Bonjour à tous, je reviens sur le sujet d’infiltration d’eau d’un peu plus haut dans le forum.
J’aimerais juste faire profiter de mon expérience réparation soi même pour des entrées d’eau.
J’ai un vw sportsvan de 2014 et il m’en fait voir celui là !!!
Il y a 2 mois ma femme revient en me disant « y a de la buée dans la voiture, je met 20 minutes à désembuer ! »
Je relève pas trop comme à mon habitude ..
Et je décide d’aller jeter quand même un œil..
Et je découvre 2 litres d’eau sous la roue de secours...
Verdict : infiltration d’eau de ruissellement au niveau des deux grilles de ventilation situé derrière le pare-chocs arrière .. (voir photo plus bas)
Pour cela je me suis mis assis dans le coffre pendant que ma femme arrosé la voiture

et j’ai nettement vu l’eau passer à l’interieur De la voiture par ces fameuses grilles de ventilation.
Donc je décide de tout tomber seul même si je ne suis pas carrossier ou mécano . Car chez le CONcessionnaire 500 € pour diagnostique sans promesse de résultat ... vous voyez ce que je veux dire ...
donc démontage feu arrière /pare-chocs arrière/ garnitures.
Une fois les deux grilles à portée de main, j’applique un mastique joint autour de ses grilles et après 2 mois plus d’eau dans mon coffre!
Et il y’a 3 jours rebelote, encore une infiltration d’eau, mais cette fois par les hauts parleurs arrière. J’en peu plus .. j’ai fahi la brûlée !
Donc démontage des garnitures de portes gentilement, sans bourinner !
Verdict: joints de hauts parleurs défectueux donc j’ai ENCORE dû faire un joint fait maison.
Depuis 2 jours plus d’eau dans la voiture.
Merci Volkswagen pour cette belle qualité de SAV. Je pensais jamais pouvoir avoir cela sur une voiture de cette finition... c’est un scandale !
Je vous met quelques photos de ma mésaventure.
Bon courage à ceux à qui ça arrive