Bruit de la DSG7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Re: Bruit de la DSG7

Message par HARRY »

Salut,

Ta Golf est équipée de quel moteur ?
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Regarde sur le côté en dessous de mon avatar ;)

C'est le 1.6
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

seb69 a écrit :
Vidéo intéressante mais qui date (enfin j'espère) car à voir l'ordinateur de 1732 ça fait peur :shock: :lol: :lol:

C'est ça que je trouve extraordinaire.
Le papy passionné de mécanique qui a réalisé une DSG en Mecanos et utlisé un vieil ordinateur des années 80 qui devait trainer dans un de ses tiroirs.
G
G_ReG
Débutant
Débutant
Voiture : 207 1.6 HDI 90 premium

Message par G_ReG »

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau ici et j'ai bien tout lu !
J'ai l'intention de commander une G7 1.2 TSI 105 carat le mois prochain ( journées portes ouvertes ) et j'avais l'intention de prendre une boite DSG 7 , car je fais uniquement des parcours urbains et autoroutiers. Le plaisir de conduire avec une BVM est quasiment nul, donc j'aurais préféré prendre la DSG7. Mais maintenant que j'ai vu les problèmes que plusieurs personnes ont rencontré avec ce type de boite.
Alors j'avais quelques questions:
- si j'ai bien compris les plus grosses pannes sont survenues sur des modèles plus anciens ( 2008 > 2010 ) , la DSG 7 a-t-elle été modifiée depuis ou s'agit-il de la même ?
- pour les possésseurs de DSG 7 SUR G7, avez-vous rencontrez des problèmes ? ( j'ai lu sur golf plus, polo etc... mais véritablement sur G7 ? , faut-il attendre des kilométrages plus élevés ? )

J'étais vraiment tenté par la DSG7 mais maintenant je suis plutôt refroidi, si c'est pour payé 5000 € dans 3 ans :-)

Merci pour vos lumières !
bosma
Membre actif
Membre actif
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7

Message par bosma »

Mise a part le bruit carractéristique de la DSG7 RAS ;)
t
tanphuc
Débutant
Débutant
Voiture : golf 6

Message par tanphuc »

Dire que le plaisir de conduite est quasi nul avec une boite manuelle, :affraid: :affraid: :affraid: ! Perso ma golf est en DG7 pour des raisons de praticité, mais j eprouve bien plus de plaisir a conduire une boite manuelle pour m amuser un peu ! La boite auto c est vraiment un plus en terme de confort de conduite mais pas en plaisir de conduite, nuance :lol:
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

G_ReG a écrit :
J'étais vraiment tenté par la DSG7 mais maintenant je suis plutôt refroidi, si c'est pour payé 5000 € dans 3 ans :-)

Si tu prends l'extension de garantie pour avoir 4 ou 5 ans tu es tranquille au moins, pour la DSG et tout les autres systèmes bourrés l'électronique qui risquent de lâcher et que les mécanos ne savent plus réparer sans tout changer...

C'est fini le temps des bagnoles qu'on peut garder >10ans avec quelques réparations mécaniques en cours de route.
L'adjonction de systèmes de plus en plus complexes mus par des modules électroniques assez coûteux permet aux constructeurs de rendre les voiture plus "consommables" à court terme (<5..6 ans) qu'avant.... :shock:
G
G_ReG
Débutant
Débutant

Message par G_ReG »

Dire que le plaisir de conduite est quasi nul avec une boite manuelle, :affraid: :affraid: :affraid: !
J'éprouve bien entendu plus de plaisir à conduire en BVM mais sur route normale. En revanche, sur autoroute ou bien en ville, ce qui représente la grande majorité de mes parcours, c'est plus ennuyeux qu'autre chose de tout le temps débrayer passer la vitesse au feu... :roll:

Mise a part le bruit carractéristique de la DSG7 RAS ;)
Donc c'est communément admis, toutes les DSG7 ou presque font ce bruit, mais ce n'est pas "grave" c'est juste un bruit à basse vitesse, la vitre ouverte et le long d'un mur ?? :)

tanphuc et bosma, combien de kilomètres avez-vous avec vos DSG7 ??
Si tu prends l'extension de garantie pour avoir 4 ou 5 ans tu es tranquille au moins
C'est encore un budget supplémentaire, prenez la DSG7 +1800 € ah mais attention vous la gardez plus de deux ans, ce sera donc de 595 à 920 € de plus pour la garantie... :shock:
Je ne suis même pas sûr de pouvoir la changer dans 5 ans, donc qu'est-ce que ça va être à 6 ? :|
bosma
Membre actif
Membre actif

Message par bosma »

Oui a faible allure vitre ouverte et sur route dégradé ça fait du bruit !! , ma voiture a 3500 kms ;)
t
tanphuc
Débutant
Débutant
Voiture : golf 6

Message par tanphuc »

10.000 Kms et je n ai pas de bruit specifique, juste quelque fois la boite qui fait des siennes pour le changement de vitesse a froid, mais sinon content
G
G_ReG
Débutant
Débutant

Message par G_ReG »

Merci !
je vais méditer :pale:
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Perso, si je ne pouvais pas prendre la garantie 5 ans, je ne prendrai pas la DSG.
b
boumbo
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT DSG7

Message par boumbo »

Si on devait comparer au bruit d'une ducati à embrayage à sec, ça fait + ou - de bruit? :Rouge:
G
G_ReG
Débutant
Débutant

Message par G_ReG »

C'est bien ce qui me fais peur.
Si c'est pour avoir des problèmes ou avoir peur d'en avoir , à guetter le moindre bruit ... Bref autant économiser 1800 € ;)
b
boumbo
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT DSG7

Message par boumbo »

bon je vais développer...
A sec = pas anormal qu'il y ait des bruits. Regardez des video youtube de ducati avec embrayage à sec : ça c'est du bruit, et pourtant c'est NORMAL. c'est même considéré par les talibans ducati comme faisant partie intégrante du charme et de la légende.
Alors ok, on est pas sur le même produit, on attend quelque chose de confortable etc... m'enfin si le bruit n'est détectable que fenêtre ouverte dans une rue étroite avec de l'écho et un vent d'ouest... faut arrêter la psychose.
bosma
Membre actif
Membre actif

Message par bosma »

+1 ;)
varadero94
Débutant
Débutant
Voiture : 1,4 DSG 7 CARAT Sport

Message par varadero94 »

boumbo a écrit :
bon je vais développer...
A sec = pas anormal qu'il y ait des bruits. Regardez des video youtube de ducati avec embrayage à sec : ça c'est du bruit, et pourtant c'est NORMAL. c'est même considéré par les talibans ducati comme faisant partie intégrante du charme et de la légende.
Alors ok, on est pas sur le même produit, on attend quelque chose de confortable etc... m'enfin si le bruit n'est détectable que fenêtre ouverte dans une rue étroite avec de l'écho et un vent d'ouest... faut arrêter la psychose.

On est ok… je suis aussi motard et ça me parle. Seulement voilà… la DSG7 A un vraie soucis… la mienne est chez le doc et sans délais…

Ca commence par un petit bruit et qui fini par s'amplifier et se petit bruit de départ fini par ne plus être le seul autour de la boite.

La marque l'a reconnu… en tous les cas pour moi et il semble qu'ils bossent d'arrache pieds pour trouver une solution mais il semble que ce ne soit pas pour demain matin :-(

Pour moi pas de psychose, juste en droit d'avoir pour le prix payé un véhicule qui ne commence pas à montrer un dysfonctionnement au bout de 5000 kms :D
p
pfonck334
Débutant
Débutant
Voiture : Audi A3 1.2 TFSI

Message par pfonck334 »

tous vos commentaires me font beaucoup douter moi qui allais commander une nouvelle golf boite DSG. j'hésite de plus en plus, je ne sais plus quoi faire. en tout cas une chose est sûre il faut négocier l'extension de garantie
varadero94
Débutant
Débutant
Voiture : 1,4 DSG 7 CARAT Sport

Message par varadero94 »

Extension de garantie… oui… mais après ? Quid du véhicule en cotation occasion… déjà aujourd'hui il y a comme une trainée de poudre sur le sujet…
p
pfonck334
Débutant
Débutant
Voiture : Audi A3 1.2 TFSI

Message par pfonck334 »

oui je me pose la question pour la revente aussi. ça fait clairement reflechir. et puis extension de garantie c'est bien si ça casse durant la période, si c'est au bout de la quatrieme année :-(
Répondre