@FIERZA
Merci pour ton retour et surtout la finesse de ton expérience qui comble également mes mêmes doutes sur la dérive de ces pneus de type asymétrique !
Les résultats de ma géométrie m'obsédait à cause de ce désagrément que je découvre pour la première fois sur un pneus économique d'indice B.
Je suis enfin rassuré,car lorsque je ne suis pas satisfais,il y a toujours une raison à cela.C'est une aubaine que tu sois aussi analyste que moi et pointu.L'avantage,tu as énormément d'expérience surtout sur le palmarès de ta quantité de pneus testé au cours de ta vie.
Pour rappel,je suis en 225/45/R17" 91W Made in Hungary pression à 2,5B partout.
En virage serré,le T005 colle très fort sur route grasse après une légère averse de pluie sans décrocher,mais pour la réaction de la direction,j'avoue qu'il faut ajouter de l'angle au volant (+ un peu roulis).
C'est la première chose que j'ai ressenti avec probablement de la déception,mais je savais que le T005 comparé à mes ex ER300 du même modèle Turanza de la marque Bridgestone,est un pneu économique apportant forcément le confort.
Je privilégie le confort vu mes itinéraires identiques et scrupuleusement régulier,l'état des routes et court trajet.
Un bon choix aussi pour réduire d'avantage ma conso qui,si l'on se référence à leur indice respectif entre le
T005 et
ER300,
B et
E de l'ordre de
-0.3l/100km.
Du coup,avec des températures de 15°C,j'atteins désormais les consommations habituelles que j'obtenais l'été de canicule de 2019 !!
Les travaux avec 2 feux qui longent ma RD de chez moi à mon boulot sont enfin finis (durée 6 mois !).
J'ai obtenu un
4,5l/100km sur mes 6 premiers kilomètres moteur froid depuis mon boulot,à charge et vitesse constante au dénivelé neutre ! Résultat impossible avant sauf en période de canicule (>30°C) !
Donc pour la réduction de conso,le T005 mérite sa note (B),mais sa qualité errone forcément son efficacité sur le confort de conduite.
Il est en effet fatiguant de devoir corriger constamment de manière minime la dérive de l'auto sur sa trajectoire...C'est la première fois que je remarque cela sur un pneu,mais en 20 ans,je n'ai jamais eu non plus de pneu éco,ni testé d'autant de changement de pneus que @Fierza,d'où sa très forte expérience.