aujourd’hui je vous présente la rénovation d'un porsche cayenne s de 2007, acheté récemment le propriétaire me l'à confier pour une petite remise en état et la pose d'une protection, vous remarquerez le nombre incalculable d'hologrammes présents sur la carrosserie.
le voici à son arrivé
avec ses multiple défauts
le nettoyage et traitement du cuir
pour l'extérieur je commence par le démontage des jantes pour le nettoyage, pour cela le ixtar et le wb meguiar's, le citrus pour les traces de goudrons
lavage au gant avec 100 ml de cg strong
la décontamination du vernis avec une clay meguiar's et le last touch
second lavage après cette opération et séchage
la correction des défauts par le polissage du vernis
la carrosserie sera protègée avec la shield swissvax, en prétraitement le cleaner fluid regular.
quelques photos finales
en remerciant son propriétaire pour sa confiance
ps: à partir du 20 aout traitement longue duré céramique disponible
Bonjour, belles descriptions et très bons résultats. Évidemment les photos ne peuvent pas rendre le brillant et la profondeur des peintures mais le résultat est bluffant. Par contre ce qui est étonnant sur les photos, j'ai l'impression que les véhicules sont lavés dans une cour avec de la pelouse autour, alors que normalement ce type d'opération se fait sur un béton avec récupération des eaux usées dans un bac de décontamination... ai-je tort ?
En tout cas je crois que n'importe quel véhicule qui a bien vécu retrouve une nouvelle jeunesse après votre travail, bravo.
c'est vraie, comme 90% de la population je n'est pas de bac de recuperation chez moi, des travaux seront bientôt effectués au local afin que tout soit fait sur place
Effectivement, il faut se mettre aux normes car selon l'article 38-7 du code de Santé Publique "tout rejet d'eaux autres que domestiques dans les égouts est soumis à autorisation et à un équipement professionnel".
Enfreindre la loi peut vous exposer à une amende dont le montant fixé par les agents verbalisateurs, sera un multiple de votre taxe d'habitation!
Ces agents sont "coulants" avec les particuliers, beaucoup moins avec les pros....
effectivement, c'est pour cela que les modifs sont faites au local
la seule chose que j'ai pu faire pour minimiser " la pollution" est d'utiliser des produit biodégradables pour le moment.
j'ai le plaisir aujourd'hui de vous présenter la rénovation d'une porsche 997 cabriolet, véhicules qui est passé entre les mains de deux préparateurs qui ont laissés pas mal de traces de leur super boulot.
la voici à son arrivée
je commence par le démontage des jantes pour accéder aux arches, pour cela le super degreaser, les jantes sont nettoyées avec le wb meguiar's
prélavage et nettoyage des ouvrants puis lavage au gant
pour la décontamination du vernis j'ai utilisé une clay meguiar's avec du last touch comme lubrifiantdécontamination du vernis
la correction des défauts
pour la protection la cire swissvax shield, en pretraitement le cleaner fluid regular
quelques photos finales
en remerciant son propriétaire pour sa confiance
Très beau travail, et de plus belles voitures a leur sortie de chez toi!!!
J' ai quelques petites questions,
je désire acheter une bonne cire car j' ai actuellement la nxt tech wax mais je n' en suis pas entièrement satisfait.
Pourrais tu m' en conseiller une car il y a tellement de choix, je m' y perd (swisswax, il y en a plusieures et je ne sais pas du tout laquelle est la mieux adaptée a la couleur de mon véhicule et clean your car, il y a aussi beaucoup de choix mais la aussi, je ne les connais pas). en sachant que ma voiture est en gris limestone (gris foncé)
Tu parle de prétraitement, je suppose que ca s' applique avant la cire?, quelle est son utilité?, je suppose qu il est conseillé de prendre la meme marque (pretraitement et cire)?
Ton tuto ma permis de faire des achats très intéressants niveau qualité des produits afin de prendre soin de ma voiture, je t' en remercie.
Bonne continuation et n' hésite pas a nous mettre des photos car je suis toujopurs ébahi de voir le resultat!
en ce qui concerne le prétraitement c'est un cleaner qui est appliqué avant la pose de la cire, il va préparer la surface ( le vernis ) afin d'obtenir une bonne accroche donc une bonne tenue dans le temps. il est conseillé de rester dans la même marque mais il est tout à fait possible d'utiliser un cleaner d'une autre marque, cela jouera uniquement sur la tenue dans le temps, souvent c'est une question de rendu qui est recherché dans ce cas là
pour ta voiture je serais partis sur cette combinaison, wolfgang finish glaze et comme cire la fuzion ou la dgsp de la même marque, très bonne tenue dans le temps et un superbe rendu, c'est ce que j'ai à ce jour sur mon A4.
Merci pour les infos, je penche plus pour la fuzion , elle a l' air d' avoir un rendu pas mal niveau protection et finition.
Je te remercie pour les conseils et vais passer commande sur shinearama car sur clean your car, il n' y a pas.
A bientot et bonne continuation.
Jusqu' a maintenant, j' applique ma cire avec des pads meguiar's puis j' essuie avec une microfibre douce et lustre avec la bleu et rouge de chez clean your car.
Est ce la bonne méthode? as tu des accessoires a me conseiller?
quel produit me conseille tu pour enlever la cire actuelle, j' ai citus wash and wax et valet pro snow foam ph neutral mais je ne pense pas que cela convienne.
J' édite ce message: Aurais tu un autre cite de vente car sur shinearama, il sont en rupture depuis plus d' une semaine pour deux des trois produits que je désire commander!!
C' est pas que je sois prèssé mais suis en congé la semaine prochaine et ca m' aurais permis de prévoir une journée pour titine, merci
Pouah cette machine de guerre, ça a du être plaisir de laver de si grande jantes
Parfait, comme d'hab
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.