Moonwatch71 a écrit :Bonsoir et bienvenue.
Tic, tic, tic, ça c'est une bombe :lol:
Plus sérieusement, va voir ton concéssionnaire, ils sont là pour-ça!
Il ne faut pas les craindres, et ta Golf est garantie, non?
En tout cas félicitation pour ton choix.

vive les casseroles a écrit :Salut, j attends la mienne d'ici peu avec exactement la même config que toi (moteur/boite/finition) . pourrais tu m en dire un peu plus sur la conso, le ressenti, les perds (le 105 pas trop a la masse?) etc... C'est ma tête première dsg surtout en 7 j ai pas trop de retour...

ouais mais ce n'est pas cela qui les intéresse...eux ils ne voient que la dimension "acte d'achat" "vous êtes content de votre concessionnaire..." c'est tout le paradoxe !Moonwatch71 a écrit :Justement, il faut leur dire que ca fait"tic,tic,tic".

vive les casseroles a écrit :Ah OK super ! Donc leur conso annoncée a 3.8 est un pure fantasme ( ce dont je me doutais un peu) !! Quand tu es calé a 130 a combien de tours tourne le moteur? En fait je me demande si la 7 est une vitesse comme une autre ou bien une longue style overdrive a la Volvo des 80's ? Ne rétrogradé telle pas souvent quand tu appuie sur l accélérateur pour doubler et reviens t elle en 7 juste après ? Sinon merci pour les autres infos ça m aide bcp !

vive les casseroles a écrit :Ah OK super ! Donc leur conso annoncée a 3.8 est un pure fantasme ( ce dont je me doutais un peu) !! Quand tu es calé a 130 a combien de tours tourne le moteur? En fait je me demande si la 7 est une vitesse comme une autre ou bien une longue style overdrive a la Volvo des 80's ? Ne rétrogradé telle pas souvent quand tu appuie sur l accélérateur pour doubler et reviens t elle en 7 juste après ? Sinon merci pour les autres infos ça m aide bcp !

vive les casseroles a écrit :ok merci bien, boint point pour la conso, le moteur torune bas !
Je pense que tu as deja pu faire quelques pleins, combien de km en moyenne avec?

Je possède une VW Golf VI 2,0 TDI, j'ai eu la chance d'essayer plusieurs Golf VII et honnêtement, je trouve que la Golf VII est mieux insonorisée que la Golf VI, bien mieux même, surtout en TDI.PAT3464 a écrit :BONJOUR , je possède depuis peu à une VW Golf VII 1.6 TDI Confortline avec options qui a 1700km, je suis un peu contrarié par le bruit moteur que je trouve plus bruyant que ma précédente GOLf VI , est ce que quelqu un pourrait me dire si c'est normal ou pas , faut il que je ramène ma GOLF chez le concessionaire ? ou bien avec le rodage va t il diminuer .......

vive les casseroles a écrit :super la conso !
Par contre question : une boite auto nécessite de devoir tenir le pieds sur le frein sinon quand on lache la voiture est en prise et avance de qques km/h.
Hors je me demande 1 chose avec le start & stop et le frein a main auto. je m'explique : tu arrives au feu, voiture arrétéee pied sur le frein, le moteur se coupe (?) et le frein a main auto s'enclenche. tu peux enlever le pieds du frein (car le frein a main est enclenché auto) .
Comment le moteur redémarre t-il ? tu dois juste appuyer sur l'accelerateur pour repartir? c'est un point que je n'ai pas trop saisi encore (j'esperes avoir été clair ?!)
Sinon pour les pneu, il ya de grande chance que ca vienne des neige effectivement . sur ceux que j'ai actuellement (michelin alpin A4 ) j'ai vu une grosse différence au niveau du roulage et du bruit par rapport aux michelin energy que j'ai le reste de l'année. les alpin tiennent bien mieux sous la pluie et par temps froid ainsi qu'un meilleur confort de roulage et de manoeuvre due a l'epaisseur des crampons (voiture plus douce et direction plus légere) par contre performances moins bonnes (perdu 5km/h en Vmax par ex) et conso plus élevée (0.2l /100)