J’accède à plus de responsabilités dans ma boîte, mais je perds ma voiture de fonction (une Peugeot 308 II) car mon nouveau boulot sera sur site. Bref, il me faut une voiture pour tous les jours. Je garde ma R 310 pour les WE et vacances. Je l’adore, la meilleure voiture que j’ai jamais eu et j’ai envie de la garder le plus longtemps possible. Pour ma daily, je me suis fixé un budget de 25.000€ max.
Il me faut une voiture compacte, sobre en carburant, avec boîte automatique. Oui, une boîte auto. J’adore la boite manuelle sur les sportives, mais je préfère la boîte auto sur les berlines classiques. Et comme je vais faire pas mal de trajets périurbains, la boîte auto est la plus adaptée et confortable.
Plusieurs options :
- une voiture électrique. Il n’y a pas beaucoup de modèles qui me plaisent... en dehors de la Porsche Taycan hors budget.
- une voiture hybride. J’aime bien les Lexus, mais dans mon budget, comme je veux une voiture neuve, ça ne passe pas. La Toyota Corolla est stylée, mais je ne suis pas fan de l’intérieur. Je fais le tour, mais pour 25.000€, y a rien qui me plaise vraiment. Tant pis.
- une Mercedes Classe A. Ma compacte préférée.
- une compacte ordinaire de type Opel Astra, Ford Focus, Renault Megane, Hyundai i30, Honda Civic... Aucune ne m’emballe vraiment, en dehors de la Peugeot 308. Elle est top mais la position de conduite n’est pas idéale.
- une Golf VIII. J’aime bien l’arrière, pas trop l’avant et pas du tout le tableau de bord. Je passe.
- une Golf VII. C’est finalement mon choix. Celui de la raison (une valeur sûre qui garde bien la cote) et de la passion (j’adore ce modèle, comme vous tous
J’ai donc signé pour une Golf VII 1.5 TSI 130 Bluemotion DSG7 IQ Drive en Blanc Pur immatriculée 0 km.
Remise 24% soit -8.000€.
Équipements de série :
- Projecteurs 100% LED non directionnels
- Caméra de recul
- Détecteur d’angle mort ‘Blind Spot Detection’ avec assistant de sortie de stationnement
- Lane Assist
- Sign Assist
- Light Assist
- Pédalier en acier brossé inoxydable
- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec coques noires
- Système Navigation & Infotainment ‘Discover Media’
Équipements en option :
- Active Info Display
- Keyless
- Vitres AR sur-teintés
- Jantes 17’ Madrid
Livraison : début février 2020