Fausse excuse non,il a raison justement,mais lors d'une géométrie,ce n'est pas non plus évident a aligner parfaitement le volant tout en retouchant subtilement les réglages des trains avant/arrière.
Clairement il faut trouver une route belle et bien plate,
un truc à faire,
votre volant revient il bien au centre si vous le bougé (en roulant) d'une 20ène de degrés à droite ou a gauche,
ou il reste dans la position de +ou- 20° OU pas
Donc il reviens bien dans sa position initial,
par ce que si il avait tendance à rester soit à droite soit à gauche, c'est que le para est pas bon du tout,
donc test la permutation ça peut arriver avec des pneus neuf même si c'est rare.
Hello, un lien interressant pour ceux qui suite à un para ont le volant décalé : http://pentastar.free.fr/Chrysler_fichi ... volant.htm
Par contre faite attention au sens de rotation de vos filetages sur vos biellettes de direction ( pas à gauche ou à droite ), je ne me souviens plus sur ma golf mais c'était différent par rapport au lien que je vous est mis, mais le principe reste le même. Très important, bien prendre des repères avant toute intervention.
Je l'ai fait sur la mienne, ça fonctionne nickel
c'est sur, c'est pas comme sur un banc de contrôle, personnellement je l'ai fait sur mes deux véhicules, pas de soucis d'usure prématuré des pneus ni de voiture qui tire à gauche ou à droite ou tout autre comportement bizarre
Déjà si c'est vraiment 80 balles pour juste le réglage des roues AV c'est pas bon car un para c'est réglage de l'arrière ET après l'avant
Je valide à 100% !
Un réglage de "parallélisme" uniquement à l'avant ou qui commence par l'avant, c'est bidon.
Mon réglage de trains roulants (sans histoire de caméra) m'a coûté 90€ chez VW.
Je viens d'avoir un coup de fil de mon CC à propos du léger décalage du volant...
Je referai un test sur autoroute dès que j'en aurais l'occasion et je verrai le résultat,et je fixerai un RDV pour espérer y remédier...
Mon CC n'était pas chaud non plus pour calibrer mon volant...
Comment c'est possible de payer seulement 90euro pour les réglages géométrie (avant + arrière) chez Volkswagen
Tu l'a fait faire il y a combien d'années ?
Les tarifs ont peut-être augmenté depuis.
@speed4
Mon volant était centré avant et après.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le boulot est mal fait. Ça m'est arrivé chez "fever" avec ma G6 et j'ai dû aller chez un CC pour refaire correctement le boulot.
@Golf24Carat
Mon réglage de trains roulants date de 2019.
Je scannerai la facture à mon retour de l'étranger.
J'ai fait faire ma géométrie par le garage qui m'a monté le kit combinés filetés B14, tarif 90€ également, mais c'est hors réseau ; ça semble un prix public classique hors réseau, et l'ACC n'entre pas en ligne de compte, aucun soucis.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !