Mimi4413 a écrit : 16 janv. 2020, 22:31
Après niveaux consommation cela me fais peur , j'ai parfois le pied lourd , j'espère si je prendre un TSI ne pas regretter et ne pas passer mon temps a la pompe
Sache que ta conso explosera toujours moteur froid et qu'il faut pouvoir maintenir ta charge moteur au minimum,c'est à dire avec le minimum de pression sur l'accélérateur.
Le carburant s'enflamme par la chaleur généré par la chambre de combustion de la culasse.
Lorsque la chambre est chaude,il y aura besoin de moins de carburant à injecter pour obtenir les performances.
Sur mon 1.2 TSI 110 et parcourant 2X8km pour le boulot seulement,je tombe sur des moyennes de seulement 5l/100km
Hier soir en rentrant sur 45km par exemple,je me suis tapé une bourre avec une mégane 2 cab je crois sur voie rapide pied au plancher !
Je pense que c'était un 1.9 DCi 120 car j'ai pu le dépasser à fond de 3 entre 4 000tr/min et jusqu'à la zone rouge...là ou un mazout est limité à 4 500tr/min justement en générale...
Bref,pour en revenir à la conso,je me suis retrouvé avec une moyenne de 5,5L/100km seulement !
Il suffit de respecter la charge moteur à froid,car c'est à ce moment que l'injection de carburant explose.
Attendre que la température d'huile soit à point (90°C) n'est pas suffisant non plus pour que les chambres de combustion soit aussi à bonne température de fonctionnement optimale,il faut également un bon temps d'utilisation afin d'avoir un moteur à bonne température/plus basse conso.