Je comprends ton point de vue mais si tu explores les SSP et les diagrammes de VW, tu confirmeras ce que je dis.
Concernant les contorsions, il faudra m'expliquer comment récupérer la fiche T20a du calculateur J533 en toute aisance sachant qu'il est derrière la colonne de direction, qu'il n'y a pas de mou et que le tableau de bord est mono bloc.
Si je suis ton raisonnement, l'installation telle qu'elle est proposée par Kufatec serait plus qualitative que celle installée d'origine par VW???
Beaucoup de câbleries qui fournissent VW sont en Chine. D'ailleurs, certains câbles vendus en ligne respectent les codes couleur d'origine ...puisque ce sont des faisceaux d'origine.
Ah oui, je trouve aussi super pratique tous les câbles blancs lors d'une recherche de panne...
Concernant les fusibles, la voiture ne comprend pas grand chose, ça arrive directement des relais Terminal 15, 30 ... c'est le J519 qui sert de passerelle pour les contrôleurs. C'est là que les consommations sont analysées.
Dans le cas de la caméra A5, elle est sur le même circuit que les autres aides à la conduite, porte fusible SC, fusible 32. Il faut donc récupérer le point de couplage (soudure à réaliser sur le câble vert/noir) qui rejoint le J446 (aide au stationnement pin T26/14) par exemple.
On m'avait aussi dit qu'il était impossible de calibrer la caméra sans ODIS... un grand merci à Greg au passage. On peut même le réaliser avec VCDS! Les certitudes, c'est souvent un frein à la progression.
Pendant de très nombreuses années, il était très dangereux de prétendre que la Terre était ronde... ok je sors!
