Bsr
@bm607 tu viens de soulever un point très intéressant qui est l'homologation d'un pneu sur un véhicule .
je vais faire abstraction des indices de vitesses et de charges qu'il faut respecter.
Les différentes montes homologuées pour une golf GTI-VII par VW sont :225/45/17 - 225/40/18 - 225/35/19 .
Chose très importante : en fonction de la largeur de ta jante il existe une valeur mini et maxi de largeur de pneu autorisée.
La loi tolère (je n'ai pas trouvé le texte officiel) une monte de pneu différente de part leur taille , leur largeur du moment que la différence maxi de circonférence de bande de roulement soit comprise dans une fourchette de 2,5% par rapport à celle d'origine.
Je viens de faire une simulation sur le site Planete pneus , avec des Michelins PS4 S 235/40/18 çà passe.
Monte d'origine 225/45/17 circonférence =1992,71mm.
Monte souhaitée 235/40/18 circonférence =2026,96mm.
soit un différence de 1,72%.
C'est tout de même très ambigu : soit on se tient à l'homologation constructeur et on attend que Michelin étoffe sa gamme ou on exploite la législation .
On est le 24/12 envoies vite un mail au père noël , si tu es encore sceptique , pas de problème tu passes tout en 19" jantes et pneus mais en 225 car en 235 ( tu es hors tolérance , de toute façon çà rentrait pas dans la hotte du père noël) ,vas y laisses toi tenter .
Bonnes fête à toi .