Bon, je dois reporter une erreur utilisateur "de bonne foi"...
Le commerce auquel j'étais allé dans un premier temps m'avait dit que la pile était encore bonne... Et après cet épisode, je me suis résolu à... Remplacer les piles des deux clés. Résultat : les deux clés marchent correctement ! Ma faute pour ne pas avoir essayé ne serait-ce qu'un peu plus
Sinon, la bébête a maintenant plus de 26000 km et l'entretien des 20000 n'est toujours pas fait, il sera fait le 5 Juin à 10h exactement, durée 1h (donc dans une semaine à la date de ce post).
Je ne suis repassé en pneus été qu'après le confinement et elle est, bien évidemment, vu le kilométrage, elle est toujours sur ses pneus d'été qui sont venus avec la voiture (Bridgestone Turanza T001 ; les pneus hiver sont des Nokian WR D4).
Donc, mise à part ma fausse alerte, rien à signaler. J'ai encore droit à l'accès complet WeCare (nouveau nom de CarNet) jusqu'à Février prochain, mais après c'est l'inconnu. Pourrai-je encore, par exemple, mettre la clim en marche à distance sans cela ? Chez Tesla je sais que c'est faisable par (plein de) ouï-dire.
Je regrette quelque part de ne pas avoir pris l'option pompe à chaleur car j'ai appris assez récemment que cette option pouvait extraire de la chaleur du moteur -- très bénéfique en hiver ! Et toutes les Tesla le font de base, sans pompe à chaleur (la Model Y est la seule Tesla à ce jour à en avoir une ; le fameux Octovalve). Et il y a aussi un pet de carrosserie sur la porte avant droite, merci le petit dernier :/ (la Tesla n'est pas exempte de pets non plus, soit dit en passant)
Sinon, vu les températures actuelles par chez moi, elle est comme un poisson dans l'eau... À moins de profiter en permanence du potentiel d'accélération, il est tout simplement impossible de faire plus de 14 kWh/100 km. En ce moment, je suis plutôt aux alentours des 12 kWh/100 km... Mon record reste pour l'instant un 10.2 kWh/100 km sur un trajet de 70 km (et 11.4 au retour).
Et elle repart toujours, tous les jours, à 90% de la batterie et préconditionnée...
En plus de ça, et je ne pense pas vous l'apprendre, VW a prolongé la production de la e-Golf à cause des problèmes logiciels de l'ID3, et elle se vend toujours très bien ! Pas étonnant, ça reste une très, très bonne voiture. Même aujourd'hui, et étant donné que c'est pour nous notre 2e voiture, je choisirais la e-Golf par rapport à des rivales plus récentes, y compris la e208 (que j'ai essayée et n'ai vraiment pas aimée). Pour être parfaite pour l'usage que j'en fais, il lui faudrait un freinage régénératif plus puissant (niveau Tesla ou i3) et... L'absence d'un bouton start/stop qui n'a rien à faire dans un VE !