Comme dit dans mon topic de présentation, je suis à la recherche d'une Golf 7 essence : TSI 1.2 105, 110, voire 1.4 140ch. Boîte manuelle uniquement !
Budget : 10 000-12 000€
Le moins possible c'est toujours mieux
Région Rhône-Alpes-Auvergne et alentours.
J'aime bien cette voiture : silence, ergonomie, look, décote raisonnable, maniabilité, légèreté.
Cette légèreté, pour rouler en montagne sur la neige, c'est une bonne chose, avec des pneus de 15" pas chers du tout, en plus !
J'ai déjà identifié un pack de 4 jantes tôle + 4 pneus Dunlop hiver pour 420€, montés-équilibrés (allopneus).
J'ai bien noté qu'il valait mieux éviter les modèles de 2013, qui peuvent consommer de l'huile. Malheureusement, l'offre en occasion dans mon budget concerne très souvent des modèles 2013... J'ai noté aussi le rappel 15E7 pour les exemplaires de janvier à septembre 2014. Le reste de la production a l'air assez clean niveau fiabilité !
En augmentant le budget vers 13 000€, on voit des 1.2 TSI 110ch de 2015-2016 en concession, avec révision sérieuse, garantie, carrosserie en très bon état, mais ça commence à dépasser mon budget, pour des kilométrages tout de même élevés (75 000km voire plus).
Je roule environ 15 000km par an (montagne 50 % / autoroute 20 % / nationales 20 % / ville 10 %, de façon très schématique).
La voiture dormira dehors. Je veux absolument éviter le noir ou les couleurs trop foncées. Blanc ou gris clair ou limestone c'est plus facile d'entretien !
3 portes pourquoi pas, ça décote davantage, il y a de meilleures affaires à faire.
Si vous avez des conseils, je prends ! Merci par avance.