Voilà mon dernier plein. Toujours pour trajet travail etc..

Elle vient de passer les 15000km et la condo vient de baisser légèrement. C est vraiment un très bon rapport puissance / consommation . Je tien aussi à presiser que je fait très peu de ville. Mon ex 1.5 tsi150 dsg7 était à 6.6l de conso moyenne. Au final mon avis personnel,si je compare les deux motorisations, est que le 130 est un meilleur choix.
Le 150 a plus de couple mais quand même très linéaire sachant aussi que la conso ce rapproche fortement d une a3 quattro 2.0 tfsi 190! ( j ai rouler avec 1 semaine 6,9l).
Le 130 a moins de couple mais la dsg7 est plus courte ce qui gomme un peu les 20cv de moins, je le trouve plus sympa à conduire au quotidien , moins linéaire que le 150 ,plus tu monte dans les tours et plus ça pousse !
Et pour finir, le defaut, si je peu dire du 130 dsg7 c est ce fameux mode roue libre. Effectivement ça contribue à la baisse de consommation c est certain, mais ça devient vite chiant au quotidien, il s active en permanance d es la lever de pied de l accelerateur ,donc pas de frein moteur ( en mode D) mais dans l ensemble tes bon moteur