Conseils avant achat Golf GTE

Demandez l'avis des membres pour votre config
martinbouillaud
Nouveau
Nouveau
Voiture : Polo VI 1.6 TDI 95 Confortline

Conseils avant achat Golf GTE

Message par martinbouillaud »

Hello tout le monde,

Je possède actuellement une Polo 1.6 TDI 95 Confortline, pour effectuer mes trajets quotidiens d'environ 100km (aller-retour). Ce véhicule est confortable et économique mais je souhaiterai passer sur la gamme supérieur, la golf. Je suis donc en pleine hésitation entre la GTD et la GTE. Ma question ici est est la suivante, la GTE convient-elle pour des trajets quotidiens de 100km (aller-retour), ayant une borne de recharge au travail, est-ce économique ? ou vaut-il mieux opter pour une GTD, moins économique, carte grise plus chère, mais plus économique ?

Dans l'attente de vos lumières :)
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: Conseils avant achat Golf GTE

Message par Nounou74 »

Si tu peux recharger chez toi et au boulot, tu solliciteras très peu le moteur thermique ! ;)
martinbouillaud
Nouveau
Nouveau

Il faut que je me renseigne sur le tarif de la borne sur le parking en bas de chez moi, mais en effet, au travail c'est gratuit. La question c'était plutôt, en terme économique, et également mécanique, est-ce un bon choix, la GTE pour ces trajets de 100km. Est-ce que cela ne va pas être mauvais pour le moteur ?
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

En quoi cela serait mauvais ? C'est justement le but de l'hybride.
Selon ta conduite et ton itinéraire, tu peux tabler sur 30 à 45 kms électrique par recharge. Ce qui te laisserait une quinzaine de kms chaque jour en thermique. Le compromis idéal ;)
martinbouillaud
Nouveau
Nouveau

En effet, reste à faire attention au moteur thermique et à ne pas le démarrer pour les 15 derniers km comme un bourin :)

Merci pour ton retour =)
Répondre