Le cheminement personnel avant d'en arriver la fût long. Tout d'abord je m'orientais vers une m135i f20 ph2 une 235. Malheureusement les prix élevés et la rareté de ces autos, quasi introuvables en BVM m'ont fait changer d'avis. Enfin dis "malheureusement" mais la golf était sur ma short liste. Avec ses 4 roues motrices et son petit look méchant juste ce qu'il faut, elle me plaisait bien.
Donc aucun regret, de toutes manière ca ne servirait à rien d'en avoir puisque c'est comme ca que ca s'est fait
A l'usage c'est vraiment une voiture extraordinaire qui procure un énorme plaisir. J'admet que le fun que je recherchais avec la propulsion est aussi au abonné absent, surtout que question efficacité, c'est juste sidérant, et l'antithèse totale d'une 135 !
Trève de bla-bla, voici l'historique exacte de cette auto, et vous allez voir elle eu une courte existence déjà mouvementé
Import allemagne. Acquise chez un pro.
Première main d'origine VW Stuttgart, provenance leasing.
Entretien evidemment scrupuleusement effectué dans le réseau dans le cadre du contrat de maintenant constructeur.
Moteur changé à 20 000km suite à la casse du turbo. Voila, j'ai laché le morceau
Problème malheureusement bien connu de ce moteur...
Le précédent propriétaire avait 70 ans, chef d'entreprise, ingénieur mécanique. Je ne pense pas que ce soit lui qui en ai abusé.
Son état général est très bon, pas de grosses imperfections de carrosserie.
Mais avant de la présenter ici j'ai mis en pratique tout ce que je sais, et ce que j'ai en matériel de detailing
-décontamination complète (spray ferreux et clay bar)
-dégoudronnant
-Suppression des micro rayures avec le technique de wet sanding.
-Polissage complet du vernis avec 3 grades de grains différents. La voiture avait du subir quelques séances de rouleaux, et sur le noir ca ne pardonne pas. Et puis au bout de 4 ans ce n'est plus tout neuf.
Et puis j'ai posé une cire/céramique (turtle wax hybrid scellant pour ceux que cela intéresse) ET une cire carnauba par dessus ( Chemical Guys cherry)
Voila la belle.
IMG_6057 by aurore geiz, sur Flickr
IMG_6060 by aurore geiz, sur Flickr
IMG_6006 by aurore geiz, sur Flickr
IMG_6004 - Copie by aurore geiz, sur Flickr
IMG_5982 - Copie by aurore geiz, sur Flickr
IMG_5984 by aurore geiz, sur Flickr
IMG_6049 by aurore geiz, sur Flickr
IMG_6083 by aurore geiz, sur FlickrEt pour les allergique à la HDR, une sans modification, histoire de se rendre bien compte
IMG_6046 by aurore geiz, sur FlickrJe referais prochainement une séance, mais de nuit, donc la suite bientot