Voila de quoi relancer le sujet des rappels :
Fuite d'huile :
Un souci du côté de l'arbre à cames peut induire une fuite d'huile importante. Un rappel d'août 2019 implique les modèles fabriqués entre 2013 et 2015.
Appui-tête :
La fixation de l'appui-tête actif peut être défectueuse. En cas d’accident, l’appui-tête peut se détacher de l’arrière du siège, ce qui augmente les risques de blessures pour la personne qui occupe le siège. Ce rappel de juin 2018 implique les modèles fabriqués du 22/02/2018 au 27/03/2018.
Fragilité disque :
Les disques de frein situés sur l'avant ne sont pas assez calibrés pour supporter les contraintes. Leur rupture est donc possible, un problème qui est donc très sérieux. Le rappel de mars 2018 concerne les modèles assemblés entre le 19 janvier et et 14 février 2018.
Roues / pneus :
Chose étonnante, le montage des roues de certains modèles semble avoir été fait un peu rapidement ... En effet, le couple de serrage des boulons et le sens des pneus neige installés peuvent ne pas être corrects. A la clé la perte d'une roue en roulant ! Le rappel concerne les autos assemblées entre septembre et décembre 2016. Beaucoup de modèles différents sont concernés (Golf, Scirocco, Passat, Tiguan, Touran, Sharan et Touareg ..).
Le rappel date de mars 2017 et a été signalé en Allemagne, Slovaquie et Espagne.
Fuite carburant :
L'arrivée de carburant dans le moteur peut être touchée par une fuite. Cela concerne un rappel d'octobre 2016 qui implique les versions 1.8 et 2.0 TFSI fabriqués entre le 31 octobre 2015 et le 1er décembre 2015.
Sécurité enfant aléatoire :
La sécurité enfant qui bloque les portes arrière peut parfois se déverrouiller sans raison. Le soucis concernerait la serrure et non pas le système électronique. Le rappel de juin 2016 concerne un peu plus de 10 000 Volkswagen (Golf 7, Golf Sportsvan, Tiguan, Polo et Up!).
Train roulant :
Le rappel ne concerne (officiellement) que 38 Golf VII et Passat B8. Le porte fusée peut avoir un défaut de fabrication ... Etant une pièce assez sensible il faut rester vigilant. Ce rappel date de mai 2015.
Conduit d'évacuation des eaux :
Le journal allemand Auto Bild a annoncé qu'il pourrait y avoir un rappel massif concernant un soucis d'évacuation des eaux de pluie, ce qui pourrait avoir comme effet l'inondation du sol côté passager.
Réservoir :
Selon certaines sources, des Golf 7 ont été rappelées pour un défaut au niveau du réservoir à carburant. Ce dernier devrait être remplacé.
Pompe haute pression :
Certaines Golf 7 peuvent être touchées par un manque de serrage au niveau d'une canalisation de carburant. Rien de bien méchant donc. Un internaute l'a signalé et Largus.fr l'a aussi mentionné.
Wastegate :
Destiné à contrôler la pression dans le turbocompresseur, le wastegate pourrait poser soucis sur une série de Golf 7 (avec un bruit de casserole à la clé). A noter que certains utilisateurs se sont réunis sur un forum pour en discuter (
Problème au wastegate ? Manifestez-vous !). Un rappel devrait avoir lieu pour vérification.
Source :
http://www.fiches-auto.fr/rappels-volks ... lf-vii.php
Marrant que le forum soit cité dans cette liste