Je suis donc possesseur depuis samedi d’une Variant 1.4 TSI 125 Carat, de 11/2015, couleur bleu nuit métallisé. Elle a 70 000 km.
Côté équipements/options, c’est pas trop mal, tout ce qui est habituel sur une Carat + toit panoramique et pack techno. D’ailleurs je suis un peu surpris, j’avais vu sur le catalogue de l’époque qu’il y avait la caméra de recul dans le pack, mais je ne l’ai pas.
Pour le reste, il s’agit de ma 14ème voiture en 12 ans de permis, j’ai eu un peu de tout (Renault, BMW, Volvo, Mini, de 21 à 231 chevaux), des choix plutôt éclectiques. Cette fois-ci, c’était très pragmatique : comme j’ai une conduite souple, que j’ai besoin de volume (famille en devenir et transports d’objets) dans un format compact (stationnement contraint) et que je jure que par le combo essence/boîte auto...vous me suivez
Ça m’est rarement arrivé, et surtout aussi vite, mais les premiers kilomètres avec m’ont fait penser que je la garderais bien plus longtemps que les autres
J’ai été ravi de la découvrir si souple, si douce, silencieuse et facile à vivre. Tout est agréable.
Je suis chagriné uniquement par quelques détails :
1) Celui-ci semble assez commun ici, je ne comprends pas le passage aussi rapide du deuxième rapport au démarrage. Ça coupe totalement l’élan du démarrage. Très curieux.
2) la voiture réagit mal aux rampes de parking, je monte doucement les rampes en virage de celui que j’utilise en résidentiel, et à mi-chemin de la montée, elle rétrograde de 2 à 1 brutalement ce qui provoque une accélération non souhaitée et désagréable en manœuvre
3) j’ai essayé l’Auto Hold, je l’ai désactivé au bout de 30 secondes. Les redémarrages étaient trop brutaux.
4) quand je m’arrête au feu, parfois, le moteur se coupe (ok !) mais...redémarre instantanément ! Ça casse un peu le concept
Sinon, j’essaie de me connecter à We Connect, c’est pas encore gagné...