Salut tout le monde,
Ma golf de 2013 avait le même problème depuis des années. J'avais toujours 1-2cm d'eau au fond du coffre avec la roue de secours. Hier j'ai pris le temps de m'en occuper.
J'ai retiré les garnitures dans le coffre + la moquette.
J'ai
comblé le vide des passages de roue avec de la mousse expansive.
J'ai aussi
percé les fameux bouchons afin que éventuelle eau puisse s'échapper (j'ai préféré les garder en place et les trouer).
J'en ai profité pour nettoyer le fond du coffre qui du coup était tout sale, et j'ai
aussi refait toute l'isolation phonique du coffre + passage de roues arrières. J'ai utilisé mousse isolante alvéolaire + paxaflex et paxalu. Quel silence !
Et pour le coup je la trouve vachement propre pour une voiture de 2013 ! (J'avais peur que de la rouille ce soit installé depuis le temps mais visiblement l'usine à très bien traité toute la tôle au cours de la fabrication). ouf
J'ai fait un test au jet d'eau, plus rien ! Tout est enfin bien au sec, alors qu'avant il suffisait de quelques gouttes sur la carrosserie + toiture et ça commençait déjà à couler (une simple pluie qui farine).
Donc pour le coup, j'ai solutionné le problème de coffre inondé, l'eau n'a plus la possibilité de stagner mais elle passe toujours.... Simplement elle ne stagne plus et ne finit donc plus par se déverser dans le coffre.
Mais alors, d'où vient-elle ? C'est une énigme ! Elle semble venir du toit et réussir à se faufiler dans les parois internes, entre la tôle externe et la tôle interne.
Moi qui pensait que l'eau rentrait uniquement quand la voiture était en mouvement, j'avais tout faux !
En bleu le trajet de l'eau vers le fond du coffre :