Des petites nouvelles de ma R , je l'ai équipé pour l'hiver
Tapis hiver VW et les Dijons monté en Alpins 5
Alors quelques retours sur ma R , bien apprivoisé depuis que je l'ai .
Niveau perf , elle est au dessus de ma GTI Perf , je passe plus vite sur pas mal d'endroits ou avec la GTI je levais le pieds .
Le 4 motions c'est le top même si ça lisse un peu les sensations .
Niveau consommation , je suis à 8,7 de moyenne avec la R sur 5 pleins la ou sur la GTI j'etais à 7.6
Le DCC c'est top , la DSG un peu déçu de la gestion de celle-ci , c'etait mieux géré sur ma Golf 6 GTI .
Je roule principalement en mode individual (tout en mode Race sauf la boite), et je joue pas mal avec les palettes pour avoir du frein moteur
Je viens de chausser les 17 et c'est beaucoup plus souple qu'en 19 malgré le DCC , donc on sent bien le changement de jantes/pneus .
Les Continental Sportcontact 5 livré d'origine sur ma voiture sont sec (la gomme est super dur alors que le Dot est de 2017) d'ailleurs la CC ou j'ai acheté la voiture sont des incompétents vu les marques de mors sur l’intérieur des jantes et des petites surprises après livraison de ma R .
J'ai nettoyé mes 4 Cadiz et bas c'etait pas du luxe (nettoyage,décontamination,suppression de la colle des anciens plombs,dressing pneus et cire de protection sur les jantes)
Prochain investissement dans ma R :
-- Vidange moteur pour passer en 5w40 et passer en entretien annuel (la en longlife mais vidangé tous les ans ) --> 50 000 kms
-- 4 pneus GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 pour les Cadiz , j'attaquerai l'été avec de bon pneus
-- Admission VW Racing --> Pour l'été
-- Codage au VAG.COM que je n'ai toujours pas eu le temps de faire --> quand je pourrais
-- Discover Pro MIB3 --> Noel

si Madame veut bien
-- cache etrier du pack perf ou ceux d'origine en neuf le marquage est quasi effacé
-- Vidange Haldex/DSG --> 60 000 kms
-- PNEU GOODYEAR ULTRAGRIP PERFORMANCE G1 ou PNEU DUNLOP WINTER SPORT 5 pour les Dijons
Les Dunlop était top sur la GTI mais changé suite à Dot trop vieux (ils sont inusable ces pneus)