@Jojo
salut,
je te donne mon retour personnelle.
j'ai remplacer mes HP avant par les fx car j'entendais que du bien, j'ai pas mis de filtre car pas de place dans la portière et aucune envie de le placer ailleurs et recâbler.
pour les HP avant portière, il y a vraiment une différence, avant c'était bien sans plus, mais maintenant y a vraiment de la basse.
attention a faible volume tu vois pas de différence, mais quand tu monte le sons, la les HP se font entendre, pour moi y a pas photo, a fort volume, c'est le jour et la nuit.
pour les tweeter, j'avais essayer en direct, mais les tweeter étais trop agressif, alors j'ai fais des recherche sur le net et j'ai vue qu'il y avais des personnes qui m'étais des condo dessus.
entre temps j'avais reçue mes HP pour porte arrière focal 165 IS, les tweeter avais un filtre sur un des deux cables.
j'ai essayer les tweeter a l'avant et sa donnais pas terrible.
alors j'ai pris note des condo et j'ai été acheter des condo qui se rapproche le plus.
désoler je me souviens plus qu'elle condo, mais je me souviens que c'était des bipolaires, mais aucune idée des caractéristique, et pour te donnée les infos correct, faudrais que je ré-démonte mes tweeter. pas trop envie de le faire.
après avoir placer les condo sur les tweeter des FX pour avant, wahooo le son, super, qu'elle précision les tweeters.
franchement super super content des tweeter focal avec condo que j'ai bricoler.
le son est vraiment précis, beaucoup plus fin, bien plus de détail.
attention le son d'origine est pas mal, même bien, mais la y a une différence.
pour moi le son d'avant (tweeter) étais comme étouffer ou pas assez de précisions.
si tu comptes changer les HP et tweeter, ne t'attend pas a faire du compet avec, l'instal 4X20W est juste correct sans plus.
pour avoir des basses fréquences a volume moyen faudrait un ampli aussi.