Jd59 a écrit : 24 oct. 2019, 13:32
Salut à tous,
Suite à mon premier post, je viens vous faire part de mon retour, alors j'avais toujours mes problèmes de chauffe au delà de 90 degrés et j'ai donc attendu que ma voiture me fasse la montée de l'aiguille puis redescende sur le retour du travail et arrivé chez moi j'ai débranché la prise de cette fameuse pompe et verdict... Ça marche, en effet en débranchant cette fameuse prise, le clapet se trouvant sur la pompe à eau ne bouge plus et la pompe n'est plus électrique mais une simple pompe mécanique et il n'y a aucun défaut au tableau de bord. Donc à ceux qui ne veulent pas changer la distribution et qui on se problème (sauf si véhicule sous garantie) débranchez la pompe et vous économiserez pas mal d'argent en attendant le remplacement de la distribution + pompe à eau, d'ailleurs bien demander lors du remplacement que vous voulez une pompe mécanique et pas électrique.
Cordialement.
Ps : ça fait 2 semaines que j'ai débranché la prise et aucune montée au dessus de 90, alors qu'elle me le faisait tous les jours avant.
Salut Jd59 !
J’ai une VW Polo Sportline 1.4 TDI 105 ch de 2015.
Depuis 2 semaines, j’ai tous les symptômes que tu as décrit, à savoir :
Dès que la température du moteur dépasse les 80/90 degrés :
- j’ai une phrase dans le Discover Media qui s’affiche : température de fonctionnement non respectée
- j’ai l’aiguille de la température du liquide de refroidissement qui dépasse les 90 degrés
- j’ai le ventilateur qui se met en marche
Dès que la pompe à eau électrique s’ouvre au bout de x minutes, tout revient à la normale et je peux rouler sans stresser.
D’après mes recherches, ça serait un défaut de fabrication bien connu chez le groupe VW, la pompe à eau électrique se gripperait.
Du coup, j’ai acheté le kit complet de la distribution avec la pompe à eau électrique chez VW, celle-ci a été corrigée.
Mais n'ayant toujours pas reçu mes piges de calages pour faire la distribution moi même, je suis obligé de prendre ma voiture pour aller travailler et c’est toute une galère.
Donc mes question :
- en attendant de recevoir mon coffret de calage, si je débranche comme toi le câble électrique, la pompe à eau s’ouvrira automatiquement et définitivement ?
- si la pompe s’ouvre, le moteur va mettre plus de temps à chauffer, du coup il y aura juste un impact sur la consommation ou autres ?
Photos que j’ai trouvé sur internet :
Photo 1, pompe ouverte :
Photo 2, pompe fermée :