On peut lire :
"Depuis l’application des normes Euro 6 (2014), les véhicules à moteur essence sont homologués avec le carburant SP95-E10, contenant jusqu’à 10% d’éthanol.
De ce fait, les composants en contact avec l’essence (réservoir, durites, composants moteur) sont déjà compatibles avec l’éthanol
et ne risquent pas d’être altérés avec l’utilisation d’E85."
Il faut aller sur d'autres forum ou nombres de personnes utilisent du e85 depuis très longtemps avec 200.000 km.
Il y aurait peut être certains moteurs, notamment BMW, qui n'aimeraient pas trop le e85...
Certains ont des soucis, mais souvent en y regardant bien, c'est un problème de paramétrages.
On n'a pas beaucoup de photos sur les dégâts que causerait réellement le e85 sur les pièces moteurs.
Le danger aujourd'hui, n'est pas plus les composants mécaniques, que le risque d'un moteur qui tournerait trop pauvre dans la durée.
Trop pauvre = surchauffe car moins de carburant injecté, et là ça ne le fait pas...
Et on peut avoir tendance à augmenter les % de e85, il faut que ce soit progressif dans un sens comme dans une autre.
Vers 50/50, et + de 15.000 km annuel, on est aux environ de 250/300 euros d'économie par an, si conso +10%, je dois pas être trop loin.
Surtout si on a des stations e85 vers 0,60 euros le litre...Voire moins !
Je pense qu'une reprog/e85 après garantie du véhicule (de mon avis), permettra de mieux bénéficier des avantages du e85 pour quelques années encore.
Au dessus des 50/60% on a pas mal de voyant moteurs qui s'allument, le calculo- est saturé des demandes de la lambda.
Perso, je franchirai le pas de la reprog, et en plus avec un TSI qui est