et bien c'est mon tour, j'ai constaté dimanche fin de journée 2 marques sur le cadre du toit ouvrant
Je suis certain que dans la semaine il n'y avait rien, il a fortement plu samedi après-midi,je n'ai pas utiliser la Golf dimanche et, en fin de journée, j'ai vu de loin des traces ... je n'avais malheureusement pas vraiment de doute, en m'approchant je n'en n'avais plus du tout.
J'ai un relu le sujet, il en ressort que :
Hésitant à faire une demande de prise en charge j'ai pas mal fouillé sur le net, j'ai constaté que d'autres marques étaient ponctuellement touchées (Alfa Giulietta, BMW série 3, Mercedes A) mais quand même beaucoup de Golf 7

. La pièce 5G6877059 couterait dans les 760 € + pose environ 6H00 soit 600 €. On en parle aussi dans ce sujet -->
Joint Toit Panoramique Déchiré!.
De plus le remplacement oblige à démonter une partie du ciel de toit et des montants, à découper la colle qui maintient le U plastique en place pour pouvoir l'enlever, et par la même si j'ai bien compris, à couper des éléments qui permettent de mettre le U de niveau VS le toit et la partie mobile ... donc l'ajustement de la nouvelle pièce restera de la "maîtrise" ensuite ... si c'est mal fait la loose

.
Bref, je ne me vois pas mettre 1400 € pour remplacer cette pièce qui ne tiendra pas forcément plus longtemps et au risque d'avoir des rossignols dans la voiture ensuite.
Du coup je réfléchis à faire un covering complet du U ou une peinture, j'attends les retours des membres cités et également vos idées si vous en avez.
Voici les photos de mon cas, sur le morceau plus grand j'ai gratté un peu pour voir ... ça part :