Étant nouveau sur ce forum, n’hesitez pas à me signaler si j’oublie des choses ou quoique ce soit.
Comme je le disais dans ma présentation, j’ai récemment acheté une Golf 7 GTI 2013 220ch. Ayant de petits moyens, je l’ai achetée avec quelques soucis, « rien de sérieux » d’après l’ancien propriétaire. Elle avait 136.0000kms.
1. Il y avait un problème de voyant moteur orange apparement du au décata effectué dessus, la sonde lambda n'étant plus capable de lire correctement les valeurs des gazs d'échappement. Après l’avoir emmenée pour effectuer une gestion éthanol, je leur ai demandé de « schinter » la sonde lambda. Le voyant moteur avait disparu puis est revenu. Est ce du à la sonde lambda ou à l'éthanol que la voiture n’accepte pas?
2. LE PLUS GROS SOUCI: il y avait un voyant moteur rouge : « stop! Pression d’huile! ». J’ai fait faire’ une vidange, prendre les pressions d’huile qui sont bonnes d’après le garage et le niveau d’huile est bon. J’ai remarqué que le voyant ne s’allumait qu’une fois le moteur chaud et au ralenti. On m’a dit que cela pourrait être la pompe à huile, ou bien un moteur fatigué (Coussinets de bielle+villebrequin). Avez vous déjà rencontré un problème similaire? Si oui j’aimerais savoir quoi faire, m’apprêtant a changer la pompe à huile...
Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne soirée.
Olindo