Frk a écrit : 18 sept. 2019, 21:21
Faire des km en plus pour faire le plein, la surconsommation, le risque de problème avec la garantie VW me font rester en GTD.
On pourrait faire une pétition pour une Golf GTI e85 auprès de VW !
A ce sujet, je vais te conter mes petites expériences. On peut conduire jusqu'à 333 kg d'essence dans une remorque. Les bidons ne doivent pas excéder 60L. Je me suis acheté 21 bidons de 20L, et légalement 16 peuvent être pleins dans ma remorque qui comporte 3 lignes de 7 bidons pour des raisons géométriques (calage des bidons).
En terme de masse roulante, ça passe aussi en PTRA 500 kg.
Alors vous pourriez me trouver fou, mais j'attends que Leclerc ou autres fassent des opérations à prix coûtant (du style 45 cts €/ L) et particulièrement l'hiver où le E85 contient plus d'essence (E65). Après faut avoir la place à la maison.
C'est pas trop désagréable car on fait le plein des bidons 20L à la chaîne et on va rarement à la pompe. Je fais ça généralement très tard le soir vers 23h - 1h00 du matin pour être tranquille, car les pompes bloquent à 120 L soutirés (soit 6 bidons). Il faut alors repasser pour une autre transaction.
Avec mes 2-3L/100 km, 300 L ramenés comme ça me font tenir 10 000 km, soit environ 6 mois. Je me verse les 20L ou parfois 40L pour faire mon plein, ça me prend 5 minutes le soir.
sinon concernant VW et le E85, j'ai l'impression que c'est loin d'être une priorité.