YanCT a écrit : 03 sept. 2019, 15:10
C'est du pipeau les concessions... J'ai quitté le réseau dès que ma garantie était finie et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
Une fois ma concession m'a mal raccroche le cache sous le moteur résultat ça vibrait au dessus de 110kmh.
Une autre fois une autre concession ils m'ont remis de l'huile en trop grande quantité j'étais au dessus de la limite ---> casse turbo + catalyseur + FAP, la voiture avait 25 000kms. Remplacement sous garantie : FAP + cata + turbo + échangeur air/eau de l'air de suralimentation.
Des branquignoles.
On peut aisément utiliser les mêmes arguments vis a vis de n'importe quel centre auto ou garagiste sans panneau. Les branquignoles existent à tous les étages de la réparation automobile, mais on pardonne difficilement les erreurs des concessionnaires-réparateurs au regard de leur taux horaire élevé, ce qui est assez compréhensible en soi.
Si le taux horaire des concessionnaire-réparateur agréer est le plus élevé de la réparation automobile il suffit de se pencher sur la ventilation de ceclui-ci pour comprendre qu'il est grevé par des charges imposées telles que cursus de formations régulier et obligatoire, certifications (électrique), outillage spécifique et normé, j'en passe et des meilleures. Ces contraintes n'existent pas ou dans une bien moindre mesure chez les centres auto. Il n'y a pas de magie, un concessionnaire n'affiche pas 90-100€HT/L pour se pignoler.
Donc oui, fondamentalement on peut avoir une différence importante de tarif entre centre auto et concessionnaire pour la même prestation. Le concessionnaire dispose néanmoins de services indisponibles hors du réseau (action de rappel, prise en garantie, participation suite panne).