Montant reprise

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
p
patrice76
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF IV 2001 1.6

Montant reprise

Message par patrice76 »

Bonjour,

Comme je le précisais sur ma présentation rapide, j'ai une GOLF IV de 2001, et suite à des conseils avertis, j'ai fait une simulation sur le site de la Centrale, pour connaître sa côte argus, et j'ai été très étonné qu'elle soit de 5 420 €... ça me parait beaucoup...

Selon vous, sachant que ce sera évidemment pas un tel montant que j'aurai, loin de là, mais si je demandais la reprise par le concessionnaire, il m'en proposerait combien ?

Mais dans ce cas, je perdrai forcément en capacité de négociation sur la voiture visée ?

Merci par avance.
GOLF VII 1.4 TSI Confortline, Gris Tungstene, alarme, attelage rétractable, garantie 3 ans (60000 km), rétroviseurs élec. rabattables électriquement, roue secours taille normale, drive assist II... patience...Commande le 30/09, livraison max le 20/12...
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Re: Montant reprise

Message par Francis911 »

Pour donner une estimation, il faudrait voir la voiture en vrai ;) et avoir l'historique des travaux effectués, les km etc
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

le CC te prendra cote argus officielle - 15% direct auquel il rajoutera -10% de frais de dossier et - encore l'estimation des coûts de remise à niveau (peinture, tolerie etc...)
donc en gros tu retires 30-40% du prix argus brut pour un véhicule en relativement bon état.... :(
en général ils te déconseillent de passer par eux car ils ont clairement "honte" de leur cote argus perso.

MAIS ils te débarrassent de ta poubelle et te donnent même un peu d'argent pour ça... il suffit de ramener la CG barrée et les derniers récépissés d'entretien et de fourguer les clés et tu repars en G7 neuve ...
a voir si tu as envie de te payer une vente PAP + frais et risques de se faire blouzzer... la G4 c'est quand même LA voiture de ptite racaille kéké avec des chèques en bois ^^
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
p
patrice76
Débutant
Débutant

Message par patrice76 »

Merci beaucoup pour ces réponses et conseils.

Je peux vous dire ceci sur ma tuture...lol

Contrôle technique début juillet 2013 : Aucun pb

Juste avant le contrôle technique, à 75 400 km, révision et changement pneus AR (d'origine...lol... et encore parce que bande de roulement déformée un peu)

71 500 km : remplacement filtre à essence et réglage papillon des gaz

70 700 km : Changement alternateur

70 400 km : Changement bobine d'allumage n°3

69 000 km : Changement bobine d'allumage n°1

62 000 km : Changement des pneus AV (d'origine)

Et donc là, elle a 79 000 km...

A vos avis :idea: :)
GOLF VII 1.4 TSI Confortline, Gris Tungstene, alarme, attelage rétractable, garantie 3 ans (60000 km), rétroviseurs élec. rabattables électriquement, roue secours taille normale, drive assist II... patience...Commande le 30/09, livraison max le 20/12...
p
patrice76
Débutant
Débutant

Message par patrice76 »

Oups une précision : le compresseur de clim est sans doute out
XiM
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSI Carat Tungstène 5p

Message par XiM »

Pour ma part il m'avait proposé cote argus moins les différents travaux carrosseries pour rayures ...

:!: quand je dis cote argus, c'est l'officielle (ou la professionnelle) pas celle de la centrale (qui est largement plus haute). Il peut y avoir une grande différence entre les deux.

Je l'avais mise en reprise et j'ai réussi à la vendre plus chère par moi-même le weekend avant de recevoir la G7.
Je pense que c'est la meilleure chose à faire : la mettre en reprise au cas où tu n'arrive pas à la vendre plus chère avant de recevoir la nouvelle voiture.
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Alors voilà ce que je fais quand je dois revendre une voiture
Je regarde des voitures similaires sur autoscout24
En fonction de ma voiture je fais une moyenne
Ensuite, je vais à la cc, je demande le prix d'une reprise éventuel
Je mets ma voiture en vente sur autoscout24 ou autres et j'y ajoute 2000 euros par rapport au cc.
C'est toujours plus facile de baisser de 500 euros que d'augmenter et cela fait toujours plaisir à l'acheteur potentiel.
De toute façon, la cc va la revendre 1500 ou 2000 euros en plus du prix de la reprise mais avec garantie.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
pelican2a
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p

Message par pelican2a »

Pour exemple :
Reprise de ma Polo (qui vient de chez eux) 10500 euros, côte professionnelle 9200 euros, cote de la centrale 12000 euros !!
Avantage de la rendre en CC : c'est facile, et moins risqué, on évite aussi CT, pneus à changer... etc
Inconvénient : c'est pas assez cher mon fils !, et en général ca supprime la remise sur le véhicule neuf.

A noter que les reprises prennent aussi en compte la décôte du véhicule, qui n'est pas négligeable quand on vous propose une Golf 7 avec 4 mois de délais !

Le mieux c'est de négocier aussi une remise sur le neuf au cas ou vous arriveriez à bien la vendre par vous-même... et de faire inscrire la remise sur le bon de commande !
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6

Message par Patoo050 »

Pour ma part mon véhicule à une cotation de 14 420 € sur la centrale.
Il s'agit d'une 308 de 2011 qui totalise 26 000 km, état impeccable.

Le CC me la reprend 14 500 €, ce qui je pense est très intéressant car pas de déduction des 15 % (2163 €) et car la 308 va très prochainement être remplacée (j'évite la décote le temps que ma future Golf arrive) + je ne change pas les 4 pneus en 224/45/17 qui sont à 75% d'usure.

Par contre à côté de ça je n'ai eu qu'une très faible remise sur la voiture : 2 % sur la voiture et options et 15 % sur les accessoires.
Enfin au final j'y gagne près de 2900 € et ça représente tout de même un peu plus de 8 % du montant total donc je pense que c'est pas mal...
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
p
patrice76
Débutant
Débutant

Message par patrice76 »

Ok, je verrais quand j'irai chez mon cc, quelle reprise est proposée...
Répondre