@DiDi78
Tu aurais un lien pour ton produit Valeo ? Le Bardhal convient parfaitement mais c'est plus par curiosité.
Quitte à le faire moi, je préfère acheter un pinceau de précision.

Celui du kit retouche fait penser à une brosse de Tipp Ex, je suis convaincu que c'est le gros pâté assuré !
@eyo
J'aimerai bien avoir ce genre d'entreprise dans ma région, à vrai dire le choix est plutôt restreint par chez moi !

Mais idéalement j'aimerai autant passer par un pro pour avoir un résultat nickel...je vais regarder sérieusement, quitte à devoir faire quelques bornes pour trouver quelqu'un de compétent.
@Jeff_KGZ
Merci pour le soutien
Oui j'ai quelques idées sur la façon de procéder (prises sur le net)...mais entre la théorie et la pratique !
@Benn
Je ne pense pas que ce sera mon fort non plus et j'imagine mal faire du travail d'artiste sans avoir jamais essayé !
Quand je parle de ponçage, j'entend wetsanding donc on égalise juste le vernis sans pour autant l'enlever entièrement. Si je mets la surface à nu, là il faudra certainement mastiquer.
Je doute que la peinture constructeur se trouve sous forme de bombe, ça mérite de faire des recherches.

Ceci étant je pense que ce format ne sera pas assez précis pour une si petite surface, surtout au vu de mes compétences en carrosserie qui sont pour ainsi dire nulles !
Déjà une bonne chose de faite, j'ai remis le capteur qui s'était délogé et qui se baladait derrière le pare-chocs...mode collision activé en permanence !

Je m'attendais à devoir la démonter plus que ça, heureusement j'ai eu seulement besoin d'enlever 3 vis dans le passage de roue pour tomber dessus.
Une

de la belle prise au passage.