Micro rayure

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Slayterz_v10
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII higthline tornado red

Micro rayure

Message par Slayterz_v10 »

Voilà j'ai un soucis je lave ma voiture toutes les semaines à la main Au karcher puis un sceau d'eau avec savon spécial auto avec un gant spécial lavage rincage au karcher après je la seche peau de chamoix microfibre, j'ai l'impression que en plein soleil il y a plein de petite micro rayure partout sur le capot les ailes je ne pense pas que la peau de chamoix et microfibre griffe non je suis perdu car on dirait que il y a plein de petite griffe :pale: :pale: voiture couleur Rouge Tornado red
Golf VII carat 3p 1.4 tsi 122 cv BM6 tornado red, cuir vienna black, toit ouvrant, Gps Discover media écran 5.8, jante 17 geneva
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Micro rayure

Message par yourigt »

Tu peux peut-être nous faire une photo pour que nous nous rendions compte.
Utilises-tu la technique des 2 seaux (1 pour laver et 1 pour rincer le gant régulièrement) :?:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Bonjour,,
Je ne me souviens plus où j'ai lu ça mais il me semble que la peau de chamois est à bannir.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Slayterz_v10
Débutant
Débutant

Je la passe au karcher pour décrasser puis je la nettoie au gant je la re rince au karcher puis je la sèche avec les peaux je mettrais des photos demain vu que c'est mon jour de nettoyage ( comment faite vous pour les mettres ici sa ne marche pas quand j'essaie de les chargés )
Golf VII carat 3p 1.4 tsi 122 cv BM6 tornado red, cuir vienna black, toit ouvrant, Gps Discover media écran 5.8, jante 17 geneva
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Francis911 a écrit :
Bonjour,,
Je ne me souviens plus où j'ai lu ça mais il me semble que la peau de chamois est à bannir.
Oui, la microfibre est à préférer à la peau de chamois.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
pelican2a
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p

Message par pelican2a »

Malheureusement, peau de chamois, microfibre ou autres, dès qu'on enlève de la saleté manuellement, on micro-raye... :pale:
Perso je ne passe que le karcher, mais régulièrement. C'est pas le même rendu qu'à la main évidemment, mais c'est toujours mieux que des micro-rayures...
Maintenant que c'est fait, il existe des professionnels qui peuvent te les faire partir, j'ai vu ca dans la section nettoyage il me semble
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Salut
Pour le lavage c est DEUX gants un pour les parties hautes et un pour les parties basses.
DEUX seaux un de lavage un de rincage et gritt gard sur les deux.
Jamais de peau de chamoix mais des towels que l on tapotte sur la carosserie.

Ainsi on evite au maximum les microrayures.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Slayterz_v10
Débutant
Débutant

Voila je post les photos on ne voit pas très bien mais si vous faites attention sur la gauche on le voie

Image
Slayterz_v10
Débutant
Débutant

Oui on dirait je frotte dans un sens circulaire avec la microfibre la on ne le voit que très légèrement mais il y en a partout :pale:
Slayterz_v10
Débutant
Débutant

Ok merci
pelican2a
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p

Message par pelican2a »

Ce sont des microrayures! (les petits trucs qui brillent)
L'auréole c'est le reflet de qque chose derrière (y'a presque le même de l'autre côté, d'ailleurs)
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Slayterz_v10
Débutant
Débutant

C'est régler les micro rayures je l'ai rentrer en carrosserie car on m'avait rentrer dans mon pare-choc arrière, peinture plus réparation, et je leur ai demander de s'occuper de mon capot ce qui on fait
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Elle était peut être passée aux rouleaux chez ton CC pour la préparation...
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

Slayterz_v10 a écrit :
Oui on dirait je frotte dans un sens circulaire avec la microfibre la on ne le voit que très légèrement mais il y en a partout :pale:
Les micro fibres de grande surface rayent le vernis…!!! je ne les utilise que pour les jantes… :oops:
Tous les mouvements rotatifs sont à proscrire sauf avec les produits de polissages pour rectifier les micro rayures me semble t il… l'art du détailing…n'est pas si simple...
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
T
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif

Message par Tonnydu76 »

Aucune micro rayure pour ma part avec les micro fibres de grandes surfaces.
J‘en possède même des anciennes et aucun soucis, même la nuit sous les lampadaires je vois rien, idem sous des Néons.
Je vais meme jusqu' a chercher avec un projecteur dans mon garage, je vois rien.
Je tient à dire, (même si je passe pour un fou), que je lave ma voiture 3-4 fois semaine, mais cela me prends maxi 20 minutes, je passe juste un coup de micro fibre humide sur toute ma voiture, elle est toujours nickelle.
Un coup de cire tous les mois.
bigben6142
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.6Tdi Highline Limestone

Message par bigben6142 »

tu as beau utilisé un peau de chamois ou autre tu aura toujours des micros griffes...
moi j'utilise les peau vileda mais j'ai quand meme des mini mini griffes au fils du temps
Répondre