Je vous partage mon expérience pour compléter les infos sur le forum.
J'avais le mode confort qui ne fonctionnait plus sur la vitre avant droit et en monté uniquement . La descente fonctionnait en mode confort.
Sur chaque bouton, il y a 4 positions, deux positions pour la monté, d'abord manuel puis auto et idem pour la descente.
En manipulant le bouton doucement, je sentais que pour la monté, il y avait plus qu'une seule position qui marchait.
Je suis donc parti sur le remplacement de la platine complète.
J'ai acheté la platine de bouton chez VW pour 75€ parce que le modèle n'était pas dispo sur les sites de pièces de rechange.
Lorsque j'ai analysé l'ancienne platine, j'ai vite compris pourquoi ça ne fonctionnait plus.
Le dernier bouton (entouré en rouge) dispose de petites pattes qui sont très fragiles.
Les deux pattes (de chaque côté) ont cassé et le bout de plastique est venu se loger sous le bouton de la vitre conducteur empêchant la deuxième position pour le mode confort.
Il suffisait d'enlever ce petit bout de plastique pour que la platine refonctionne.
De plus, je pense pas que ces petites pattes soient utiles pour le fonctionnement du bouton de verrouillage des vitre.
Donc si j'avais démonté avant de commander la pièce de rechange, la réparation aurait été gratuite.
Voici quelques infos pour le démontage de la garniture.
Dans de nombreuses vidéos, on voit les gens qui tirent assez fortement sur la garniture pour l'extraire de la porte.
Je ne pense pas que ce soit la méthode la plus adapté.
Voici un vidéo très intéressante qui explique le fonctionnement des clips:
https://www.youtube.com/watch?v=WyNq6Y9ajxs
Pour ma part, j'ai utilisé ce kit
https://amzn.to/3tGBPvp qui m'a permis de démonté tous les clips sans casse et sans trop de force.
Il suffit de glisser le bon outil pour qu'il se déverrouille.
Il faut faire ça clip par clip et tout ce passe bien.
YanCT a écrit : 18 oct. 2018, 14:30
Je l'ai déjà fait car j'avais renversé de l'eau dessus. Le boitier complet m'a couté 65€ chez VW.
Pour retirer le boitier il faut faire reculer ce dernier le plus en arrière possible (l'arrière de la voiture) et insérer un couteau rond en passant par l'avant de la commande et lever un coup sec, puis une fois l'avant de la commande sorti, il faut cette fois-ci le pousser le plus en avant possible en forçant un peu, et cette fois-ci avec vos doigts, soulever l'arrière de la commande tout en maintenant l'avant afin de ne pas forcer dessus contre la garniture de porte.
Je n'ai pas essayé cette méthode mais en ayant vu comment c'est clipsé, ça me parait compliquer ou alors il faut avoir le coup de main.
Je ne m'y risquerais pas.
Sur le devant, il y a deux clips qu'il faut réussir à faire sauter.
Et il y a deux clips de chaque coté.
Il y a peu de jeu, c'est très difficile de faire glisser la pièce vers l'arrière.