Tout à fait d'accord sur l'intérêt pour 3 analyses d'un même bain d'huile surtout jusqu'à 30 000km afin de déterminer l'évolution de l'huile,mais pas sur un moteur en rodage,sauf pour se rendre compte du taux d'usure naturel d'un moteur neuf en rodage...
Bref,je serais ravi de voir ça plus sérieusement sur ces 15 000km suivant cette fois,rodage fini,et avec cette Yacco 0W20 VW508.00 et surtout,en décrivant s'il est possible pour ta part,la fréquence en % d'utilisation de période de préchauffe moteur,temps ou kilométrage (10km) à laquelle l'huile grimpe jusqu'à 90°C,car c'est durant ce temps que l'usure est la plus importante.
Mes trajets sont immuables,je peux donc facilement confirmer que pour ma part,la fréquence de fonctionnement en période de préchauffe est de 50% pour mon 1.2 TSI 110 CYVB en VW502.00 5W40 et par une charge moteur très faible (route départementale).
A mon avis,pour ta 0W20,si tes trajets sont très long en minimisant la fréquence de charge moteur à froid,tes résultats devraient être excellent !
C'est aussi la performance de propreté d'une huile sur 50-100 000km qui serait intéressante à voir dans le moteur en générale...