On se rend compte sur ce topic que ce fameux premier bruit de démarreur moteur froid, au premier démarrage du matin
disons, est très fréquent et récurrent pour nombre de moteur TSI. Je n'ai pas dit pour tout le monde:
bruit anormal à froid
Normal pas normal ?
Perso, je pense que c'est la commande du démarreur. A froid, il est lancé avec plus de puissance pour lancer le volant
moteur, et depuis que nous appuyons sur la pédale d'embrayage la BV n'est plus entrainée, et le pignon lors du lancement
du démarreur continue follement ses rotations ?. ...
Lorsque le moteur a tourné, ou qu'il est chaud, le pignon du démarreur est lancé avec moins de puissance et moins longtemps,
il ne tourne pas autant dans le vide pour faire simple., c'est mon avis. Ou mouvement anti-retour du pignon.....
https://www.youtube.com/watch?v=mypw1afFhMQ
Comme je l'ai déjà dit j'ai quasiment le même bruit sur un master Renault récent.
On pourra changer 10.000 fois le démarreur et le graisser, ça ne servira à rien !!! Pas bon la CC de themonster007.
A froid, tous les moteurs ont bien souvent des bruits un peu plus présents, reste à savoir jusqu'à quelle limite ils sont "normaux".
themonster007 , tu n'as pas eu les réponses de ta CC, ce n'est pas normal, tu es mal tombé....
Nos CC connaissent parfaitement tous ces problèmes que nous leur soumettons, mais aucune n'apporte une réponse concrète.
Si ce bruit de démarreur est normal qu'il nous l'explique !!!!!!!!
Un bruit, surtout à froid ne signifie pas systématiquement quelque chose est anormal non plus.
Encore faut il que les mécaniciens de nos CC compétents nous expliquent le pourquoi du comment, et qu'on n'essaye pas de faire leur boulot à leur place...
Qu'on se rassure, sur d'autres forums avec d'autres marques de voitures, c'est pas beaucoup mieux...