Je suis tout nouveau sur le forum, et pour cause: je viens tout juste de m'offrir cette superbe GOLF VII 1.4 TSI 150 ACT DSG7 de 67 000 KM.

Et donc je me pose quelques question sur la DSG7. En effet, vitres fermées je n'entend strictement rien. Par contre lorsque je roule vitres ouvertes en ville j'arrive à entendre des "CLAC" au rétrogradage. ça me fait penser aux fourchettes qui se déplacent dans la boite. Ça ne fait pas un bruit de ferraille mais vraiment un clac. Aucun bruit sur les montées de rapports .
J'aimerais donc avoir le retour de possesseurs de DSG7 afin de déterminer si c'est inhérent à cette boite ou si je dois m’inquiéter. Il est vrai que le 1.4 TSI est ultra silencieux mais bon je préfère être prudent.
Je me suis aussi renseigné sur un RESET/RECALIBRAGE au vagcom (je possède la 18.9.0). J'ai essayé de suivre la procédure décrite sur ce forum:
http://www.a3forum.fr/vag-com-f46/calib ... 41765.html
Le soucis c'est que dès que je lance la commande "Réinitialisation de toutes les valeurs autoadaptatives " je me tape une erreur "Requête hors intervalle". Et pas moyen de faire la manip en manuel car la recherche des commande par num de groupe ne semble plus possible dans cette version de vcds
(exemple: [Sélectionner]
[02 - Transmission]
[Paramètres de base - 04]
Groupe 060
[Go!] )
J'ai malgré tout réussi à faire un reset du calculateur et la boite semble plus douce; mais toujours ces petits bruits.
Je pense que la commande "Réinitialisation de toutes les valeurs autoadaptatives " permet d'aller plus loin qu'un RAZ des valeurs du calculo en réadaptant les commandes de la boite en fonction de son usure.
D'après les retours de ceux qui ont réussi à faire la manip', on entend bien les actionneurs bosser pour la procédure.
Merci d'avance pour votre aide