On en parle un peu partout mais aucun tutoriel n'a été fait, je me permet donc de vous en proposer un...
Je le fais sur Windows étant donné que je n'ai pas de Mac sous la main.
Nous allons ici vous permettre d'ajouter les jaquettes (pochettes album) à vos mp3 pour que ce soit plus beau quand vous les lisez dans votre belle golf 7.
Prérequis :
- Une golf 7
- Une carte SD (fonctionne surement aussi sur USB)
- Des mp3
- Le logiciel Mp3tag
1/ Télécharger le logiciel Mp3tag : CLIQUER ICI
2/ L'installer, ici rien de bien compliquer, il suffit de faire une installation classique (suivant, suivant...)
3/ Lancer Mp3tag, vous devriez en être là :

4/ Prenez un album dans votre bibliothèque de musiques et faites le glisser dans Mp3tag (drag and drop) :

Vous pouvez aussi ouvrir un dossier directement via le logiciel :

Puis choisir votre dossier en cliquant dessus et enfin en cliquant sur "Sélectionner un dossier" :

Vous en conviendrez, le grad and drop est (beaucoup ?) plus rapide...
Continuons
5/ Vous avez maintenant votre liste de musiques qui apparaît, vous pouvez alors cliquer sur une de vos musiques et vous distinguez en bas à gauche une case vide avec l'image d'un CD grisé... c'est que votre album n'a pas encore sa jaquette. Si vous avez une jaquette, c'est que mon tutoriel ne vous sert à rien :welcom:

6/ Maintenant, nous allons ajouter une jaquette, pour ceci 2 méthodes : passer par le logiciel et donc via la base de données Amazon.com ou passer par votre amis google si vous ne trouvez pas votre bonheur, trouver la jaquette et l'enregistrer dans votre dossier contenant l'album. Vous devez sélectionner l'ensemble des titres de l'album puis passer l'étape 6.1 ou 6.2 suivant votre choix.
6.1/ Avec Amazon :

Puis laisser ce que la recherche met par défaut, si ça correspond bien entendu :suspect: et cliquer sur suivant :

Choisir ce qui correspond le mieux puis cliquer sur suivant :

Vous arrivez sur un nouvel écran avec votre jaquette et vous pouvez alors entrer quelques informations sur votre album et valider avec OK :

6.2/ En passant pas google, rechercher votre jaquette dans les images puis enregistrer celle-ci dans l'album. Sélectionner toutes les musiques et faire un clic droit sur l'image en bas à gauche :

Une fenêtre s'ouvre alors, on se trouve dans le dossier de l'album, votre pochette préalablement enregistrée est là. Il faut donc la sélectionner et faire "Ouvrir" :

Vous pouvez maintenant cliquer sur "Enregistrer" en haut a gauche :

Et là miracle, vous avez vos mp3 tagués

Ne reste plus qu'à copier/coller votre album dans votre carte SD (ou clé USB).
Et voilà le résultat une fois sur la golf :

En espérant que ce tuto sera utile pour certains d'entre vous !!
N'hésitez pas a poser vos questions, et à me faire parvenir vos retours, notamment le fait de savoir si ça fonctionne sur clé USB