Ce matin jai même joué un peu avec et lui ai fait voir les 6000t, il est bien plus nerveux qu'au début et avec une sacré bonne poussée, le compteur prends plus de 100km/h très rapidement et les 150... aussi...
Le comble, c'est que ça n'a même pas fait augmenter la conso du trajet habituel
oui c'est ce qu'on disait sur le topic conso, lancer le rapport vigoureusement et se laisser aller ensuite est plus efficace qu'une longue accélération.
Après c'est une conduite saccadée et en général je préfère la souplesse, et le gros couple très présent du 1.5 permet justement d'enrouler à faible régime, l'étagement long permettant d'atteindre de bonnes allures en peu de rapports
En mode énervé ce matin, il y en a encore un qui a goutté au 3e rapport... le problème c'est qu'on arrive déjà à des excès de +70km/h (même +80 avec ces nouvelles limitations à la con, enfin cest le même prix pour les PV...) et sans passer la 4...
Et une conso du trajet a seulement 4.9, incroyable avec le dénivelé que j'ai... j'étais à 6.5 voir 7l en hiver, mais ça roulait un peu moins bien certes. De quoi descendre à 4.5 sans e85...
Je pense que très clairement la mise à jour que l'on attends tous sur le 1.5 devrait corriger la cartographie en phase froide, car maintenant qu'il fait chaud, ce n'est plus la même voiture. Cest en tout cas les retours que jai lu sur les forums UK pour ceux qui ont pu en bénéficier.
Il faut se souvenir que le pourcentage d'éthanol dans le E85 distribué change suivant la saison.
Il y a beaucoup plus de SP en période hivernale pour éviter les disfonctionnements à froid ...
Le 1.5 est délicat à froid, même sans e85.
En tous cas je confirme qu'avec un mélange à 50% le rendement est excellent et "plus plein" qu'au sp uniquement.
Bonjour, voilà, je suis nouveau et je voulais savoir la différence entre le 1.5 TSI ÉVO CONFORTLINE 150 et 7cvde chez Volkswagen et mon modèle polonais 1.5 TSI CONFORTLINE 150 mais moi c’est 8 cv car j’ai payé un malus lol. Toutes les différences s’il vous plaît et est elle plus puissante que la 7 cv ? Merci beaucoup..
Tu avais posté dans la section Golf 7 - 1.5 TSI 130/150, celle-ci est réservée à la présentation des Golf des membres. Ta demande concerne le moteur 1,5 TSi 150, un sujet est ouvert, on continue donc de compléter les sujets ouverts afin d'éviter les redondances, on évoque dans ces pages la puissance fiscale.
Bonne lecture et bonne route sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Pour répondre à ta question Dsigual, le sujet a déja été abordé en page 6.
"C'est 7 CV si tes jantes sont en 15 ou 16 pouces et 8 CV pour 17 ou 18 pouces". Le moteur étant le même, c'est juste une question d'émission : jantes plus grandes signifie émission de gaz plus grande car consommation plus grande.
Franck.