Ce n'est rien,mais sur la mienne,c'est la jointure du capteur G701 du Start And Stop,qui n'était pas étanche.
J'avais du le corriger avec de la pâte à joint en concession en garantie car l'empreinte du logement du capteur au carter de boite en fonte de magnésium n'était pas parfait (moule),donc l'étanchéité non plus par le joint torique du capteur.
Ce capteur (G701) est visible juste au dessus de la boite et derrière le démarreur,en dessous de la masse anti vibratoire du sélecteur de boite.
Par barbotage,l'huile de boite vient remonter jusqu'au capteur jusqu'à produire des coulures tout le bas du carter.
Je ne connais que mon cas pour ce tout petit soucis,mais vérifie le quand même.
J'ai connu aussi par un membre du forum de la Leon III,Aguilo,qui est désormais ici avec sa GTI,avait eu un soucis avec sa boite 6 de son ex Seat Leon III ST (break) 1.4 TSI 125ch boite 6.
Le 6ème rapport coinçait en descendant la 5.
Il s'agissait d'une bavure d'usinage du carter de boite qui est venu se loger dans le mécanisme.
Un membre d'ici il me semble avait eu ce même symptôme.
Pour info,les boites manuelles à 6 rapport sont les mêmes pour les moteurs <1.4 TSI 125 soit des modèles
0AJ
Sinon pour les 2013,il y a quelques cas de trappes à carburant défectueux et de neiman également.
Tu y trouvera les réponses à ces problèmes connu et sur bien d'autres éventuellement bien fourni.