J'ai eu une G7 GTI Perf pendant 1 an et demi. Elle avait une admission R600, demi ligne Milltek non resonnée et une carto APR. Elle doit toujours être en possession de Boby49 si je ne me trompe. Je suis ensuite passé chez BMW avec une M135i acheté à 50 000km de 2013 avec laquelle j'ai fait 80 000km en 2 ans. Excellente voiture avec un moulin d'enfer ! Elle était toute débadgée, déteinté, le parfait sleeper. Du coup l'envi de changer se faisant sentir, je me suis mis à la recherche de la remplaçante. Je regardais les GTI Perf FL, 7R, S3, RS3 8P, 335/340i, etc. Je cherchais une voiture origine France, entretenue en réseau avec 50/60 000km donc pas facile facile de trouver son bonheur à un prix correct...
Mon contact chez VW a été très réactif et du coup mon choix s'est porté sur une 7R. Le côté polyvalent, relativement discret, pas trop gourmand en pétrol m'ont convaincu. Voici sa config:
Golf 7 R
Origine France
MEC Avril 2014 - Achetée à 60 000km
Couleur Noir Intense Nacré
Intérieur Tissu
Discover Pro
Caméra recul
DCC
DSG
Boitier Abt (mis en place en concession VW à 8000km). Elle sort donc 370cv / 460nm
Elle a eu droit à une grosse révision avant livraison: bougies, 4 pneus neufs, vidange moteur + haldex, changement pompe haldex qui ne fonctionnait plus. Impressionnant le 4RM. Je n'en avait jamais eu et c'est bluffant d'efficacité. Les relances a basse vitesse sont impressionnantes. Le couple est impressionnant aussi, ça reprend tout le temps sans difficulté bas dans les tours et la boitier lui donne un regain de vigueur certain vers 4500tr/min jusqu'au rupteur. Un petit missile cette R