14JFM28 a écrit : 10 avr. 2019, 07:30
Speed 4 à écrit : N'as-tu jamais remarqué qu'en station,le pistolet de la pompe s'arrête automatiquement lorsque tu as effectué le plein ?
Je te laisse réfléchir....

Avant de prendre les autres pour des imbéciles, je me permets de te faire remarquer que, je ne parle pas de ce qui entre dans le réservoir, mais de la distance que l'on peut faire avec ce qui a été mis dans le réservoir juste après l'arrêt automatique du pistolet.
Je veux des preuves

de l'ODB avec plus de 1000 Km en consommation depuis le ravitaillement
Je pensais que tu saurais qu'avec un réservoir de 50 litres,tu peux facilement en ajouter 5 de plus environ puisque que tu as du carburant entre ton réservoir et sa canalisation (trappe),d'où l'arrêt automatique du pistolet à la pompe.Ce sujet avait déjà été abordé quelques part.
Ma conso moyenne par plein ou longue durée à toujours oscillé entre 5,2/5,3l/100km,tu peux donc faire le calcul.
Pour la conso à l'odb,je monte à 850km,il me reste encore 2 buchettes au compteur du réservoir.
@Fred02
Bienvenue au club pour notre millier de kilomètre avec le plein !
axolotl a écrit : 10 avr. 2019, 10:00
Sur ton graph il n'y a que 40m de dénivelé a la fin, tout le reste est plat facile d'avoir de bonnes consos
C'est vraie,peut être pas très visuellement représentatif,sauf qu'avant,c'est du faut plat en campagne et ça me fait consommer 9-10l/100km en 3ème à 50km/h avant d'arriver chez moi.
Le plus fort dénivelé avant de rentrer de chez moi fait 200m.