14JFM28 a écrit : 09 avr. 2019, 07:15
Les photos que tu nous montres prouvent bien que tu ne peux absolument pas parcourir 1000 Km avec un plein :
En longue durée sur 2391 Km tu as consommé une moyenne de 5.3 L/100.
Donc 50 Litres de contenance du réservoir divisés par 5.3 de conso moyenne multiplié par 100 donne 943,39 Km en ayant utilisé le carburant jusqu'a la dernière goutte.
50 L x 100 = 943,3962264150943 Km
5,3 L/100
N'as-tu jamais remarqué qu'en station,le pistolet de la pompe s'arrête automatiquement lorsque tu as effectué le plein ?
Je te laisse réfléchir....
Remundo a écrit : 09 avr. 2019, 08:33
Je pense que le 5L/100km est possible en longue durée, mais il faut vraiment rouler calmement,
Speed, je te conseille de surgonfler tes pneus à 3 bar par exemple, même un peu plus. Tu y perdras légèrement en confort, mais tu peux gagner 5% de conso environ.
Je n'irais pas jusque là et je n'en ai pas besoin d'ailleurs.
Et puis pour y gagner justement,je pense qu'il faudrait parcourir de long trajet,ce qui est tout le contraire pour moi.
Néanmoins,il me suffit juste de rouler à charge partielle à 100%,mais le week-end me dit qu'il faut libérer les chevaux pour se dégourdir les pattes !
Sinon oui,je sais que je peux atteindre grand max les 5l/100km en longue durée si je ne m'attarde pas sur la charge moteur.
L'hiver,c'est une autre histoire bien sûr,mais la conso est guère plus importante et je n'ai jamais dépassé les 5,4l/100km en longue durée il me semble.
Ceci est du à l'excellente condition du tracer de mes itinéraires et de mes 50% de petits trajets quotidien à faible charge pour aller au boulot dont la conso est vraiment très faible malgré une huile VW502.00 5W40.
La moyenne longue durée est donc en majorité très basse,car je tape jamais dedans à froid non plus.
fred02 a écrit : 09 avr. 2019, 10:39
J'ai fait plusieurs fois + de 1000 Kms avec un plein, l'été, sans clim....Le petit 1.2 Tsi 105 est vraiment pas gourmand si on l'éco conduit...
Mon parcous est composé à 80% de routes à 80 Km/h : là est le secret...
Perso ce n'est pas la vitesse qu'il faut regarder,mais tout autour de toi ainsi que le contrôle de ton pied droit afin de maitriser un minimum de charge moteur tout en sachant à quel régime tu peux le conserver.
La conso instantanée donnée sur ton odb t'aidera à gérer ton pied droit sans compter l'expérience de conduite de ta voiture afin de connaitre le meilleur rapport au meilleur régime moteur pour obtenir la conso la plus basse;tout comme connaitre sa boite manuelle afin de réduire l'usure des synchro et du disque d'embrayage,connaitre le bon régime et le bon moment pour débrayer/passer le rapport.