On ne dit jamais 2 sans 3... ou 4 sans 5 (pas 405
Je pensais vraiment que ma précédente serait la dernière. J'en étais très content, une superbe reflet d'argent avec plein d'options (TOE, 5p, DSG6, pack Sport and Sound naturellement, pack hiver et le Dynaudio, sans compter d'autres bricoles). J'ai fait le tour, ai essayé avec un chouillat d'objectivité de voir autre chose mais n'ai finalement rien trouvé qui me plaise sur le marché. Dans l'idéal, je serais passé sur un SUV 4X4 avec minimum 190 chevaux mais vu que tout le monde nous prend pour des américains, même avec des reprises intéressantes, j'en reviens à me réorienter vers la Golf faceliftée, alors que j'étais totalement contre: elle n'a plus le pack SPORT & SOUND.
Je me suis aussi tourné vers une GTI dispo chez mon concessionnaire, l'ai "bloquée" oralement, ce qui ne l'a pas empêché de la vendre pendant mon absence. Bref, un peu dégoutté, et sous la colère n'ai pas donné suite à leur offre sur une neuve...
Et finalement, il y a une petite dizaine de jours, j'ai trouvé une annonce fort intéressante d'une GTD Facelift ultra optionée:
Blanc Oryx, toit ouvrant, DSG7, pack Sport & Style avec jantes Sevilla de la GTI, pack carbone, suspension pilotée DCC, système audio Dynaudio, Lane Assist, capteurs Blind Spot, Keyless access, Dynamic Light Assist avec phares à leds directionnels, Sign Assist, Pack Technique, sellerie cui Vienna, pack hiver, terminal Discover Pro et une extension de garantie. Je crois qu'il ne manque que les réglages de siège électrique et le crochet d'attelage.
Je crois que la configuration est assez rare, pour en avoir vu un paquet passer. J'ai donc acheté l'auto, au moins pour rouler le temps que je trouve quelque chose de plus adapté à mes besoins (de garde au sol et de motricité notamment). Donc elle risque d'être en vente assez rapidement selon ce qui me tapera à l'oeil.
Elle est vraiment superbe, et je vous laisse quelques photos. Mais, un gros "mais", il manque le SOUND de l'ancien pack... j'ai l'impression de conduire une Golf normale malgré la sonorité sport intérieure, et ça c'est pénible après avoir roulé avec pendant plus de 200.000 km. Ça participe au charme de l'auto.