Options :
Pack Connect + ( Keyless Acces + Activ Info Display + Vitres arrière surteintées)
Roue de secours galette
Jantes 17 pouces
Peinture métalisée
Phares led non directionnels
Couleurs :
Extérieure : Gris (plutôt gris beige quoi)
Intérieure : Scellerie Connect Noir Titane ( avec surpiqures bleus et effet matelassé). Planche de bord noir. Ciel de toit blanc.

Bonjour à tous !
Voilà, j'ai enfin ma golf (ce ne sera que la quatrième de ma carrière, mais les anciennes remontent à une autre vie... Ma voiture préférée ? Ma golf II GTI
Cette connect vient en remplacement d'une mégane Bose DCI 130 vieillissante, et j'avoue que les premiers tours de roue ont été un vrai plaisir. Certes moins puissant que la mégane, ce moteur me semble malgré tout assez volontaire pour peu qu'on le cravache un peu ! J'ai constaté des reprises assez efficaces, et je pense que la boîte DSG m'aide bien dans les relances (ma première boîte auto
L'active Info Display, oui bon, j'ai pris une voiture de démo donc je n'ai pas eu le choix des options... C'est sympa, mais ça fait un peu usine à gaz tout ça ! ça demande un sacré temps d'adaptation pour retrouver les infos nécessaires (et pour tout vous dire, je ne suis pas encore tombé sur le kilométrage réel de la voiture
Tout de suite ce qui m'a déçu : Les phares led sont très efficaces, mais j'aurais aimé que les virgules (feu de jour et clignotants) soient doublées comme sur les GTI, or il n'y en a qu'une seule qui s'allume

Autre désagrément, à peine sortie de la concession, arrivé chez moi, j'ai gentiment coincé le bouton de levier de vitesse en position enclenché, du coup plus de boîte de vitesse et voiture qui sonne de partout... cool ! Bref, après intervention d'un technicien qui a démonté le pommeau de vitesse et trouvé le point de blocage, tout est rentré dans l'ordre, mais ça fait bizarre tout de même
Le sigle connect, collé sur le montant de portière est absolument horrible, collé à la mousse double face, bref, ça fait bricole rajoutée, moche à souhaits.
Enfin, quand je place mon iphone sur le porte boissons (volet rabattu), cet idiot veut absolument appeler les secours !!! Il me l'a déjà fait plusieurs fois (et plusieurs fois de suite), connecté en USB ou en bluetooth... Une fois je n'ai même pas pu couper la communication, téléphone qui ne répondait plus, du coup j'ai carrément eu les pompiers !
C'est chiant, et on dirait que ça n'arrive que si je place le téléphone là avant de démarrer le moteur
Bref, a part ces petits désagréments, je suis quand même très content... Je viendrai vous en dire plus quand j'aurais un peu roulé.
Bonne journée à tous
Oh, j'oubliais, venant d'une série Bose, j'avais un peu peur d'être déçu par la son, eh bien il n'en est rien ! J'ai trouvé la qualité sonore très bonne (peut-être pas du Bose, mais en tout cas des basses assez présentes et un bon environnement sonore).