J'aborde la question ici mais cela concerne aussi l'intérieur de nos voiture et la mécanique, quel effet les grosses chaleurs et le soleil au top de sa forme de ces derniers jours peuvent avoir sur nos belles toutes neuves ?
Peinture, plastique du tableau de bord, sièges, est ce qu'une voiture neuve garée en plein soleil toute la journée ne risque pas de voir sa belle peinture se ternir, ou est ce que les peintures modernes sont faites pour resister à de tels traitements ?
Et pour le rodage, cela peut-il nuire à la durée de vie de la voiture de le faire par des températures régulièrement à + de 32° ?
Golf 7 Carat 2.0 TDI 150CV 3 Portes Bleu nuit métallisé
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
Donc voiture au soleil : Les phares jaunisses, le cuir du volant s’abîme si pas protégé et le ciel de toit se décolle à cause de la clim. Pour le vernis il tient en principe si on ne décide pas de là laver en plein soleil ou carrosserie encore brûlante.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Comme ma voiture est le plus souvent à l'ombre mes phares n'ont pas jaunis mais je croise beaucoup de voiture avec les phares jaunes. Quelque soit la marque ou le modèle.
Pour le cuir du volant on voit qu'il n'aime pas le soleil.
Et pour le ciel de toit et garniture de portes toutes les voitures font ça ici. J'ai du refaire mon ciel de toit au bout de 7 ans quand même. On a de quoi voir venir quand même.
Par contre pour la peinture c'est immédiat les produits attaquent le vernis qui est chaud et après...
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Le conseil, déjà donné ailleurs, qui est toujours valable, même hors canicule, c'est de mettre un pare-soleil pour protéger le volant, le mien est réfléchissant et j'ai l’impression qu'il diminue la montée en chaleur de l'habitacle, si j'ai le malheur de l'oublier je sens la différence.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
J'ai toujours mis ce genre de pare-soleil effet miroir, c'est hyper efficace, à savoir que le dessus du tableau de bord reste froid, alors que sans pare-soleil c'est brulant.
Prendre un modèle rigide qui tient la chaleur, pas comme ces mer... molles qui se recroquevillent au bout de 10 minutes, j'ai trouvé mon bonheur chez feu-vert pour 6 euros.
Pour ma part, je pense que le soleil est pas trop bon à long terme. Mais les voitures ont évoluée, et plus trop de soucis aujourd'hui.
Par contre en ce moment en plein soleil, je trouve que ca fait vraiment du bien à ma voiture, restant de parafine (Protex) à droite et à gauche ca part, ca font, idem sur mes vitres qui étaient grâces, maintenant elles sont nickelles, les restant de protection disparaissent.