orionx31 a écrit : 30 oct. 2018, 19:12
J'ai lu que si l'extérieur des pneus est plus usé que l'intérieur ça peut provenir des triangles morts.
A part ça, je sais pas combien de temps ils peuvent durer mais ce simple graissage règle le problème pour quasiment tout le monde. Sauf pour ceux qui ont des soucis de coupelles d'amortisseur. Mais dans ce cas le bruit ne bien pas uniquement lors de gros débattements.
Ou alors c’est juste une géométrie à refaire... faut pas oublier qu’il est conseillé de la faire tous les 15 à 20 000kms pour les gens qui conduisent pas mal en ville et plus souvent encore si on monte régulièrement des trottoirs etc. Perso c’est mon cas car je ne suis pas du genre à ralentir sur les dégradations de la chaussée (en fait ça memmerde de le faire et je le fais par obligation si la personne devant ralenti...)

et je prend les dos d’âne entre 25 et 45kmh voire un peu plus la nuit, en fonction de leur hauteur, donc je fais refaire par précaution ma géométrie à chaque changement de pneus avant en plus de l’équilibrage, évidemment. (Donc tous les 17 000 kms environ).
Pour ce qui est du bruit des Silentblocs sur les dos d’âne la mienne approche les 110 000kms et je n’ai jamais eu ce soucis encore. Elle est de mai 2014, produite début 2013. J’habite la même île que Tiburce et je suis étonné de voir qu’il a le même problème que vous :o
Je pensais que c’était spécifique aux températures changeantes et à l’air sec de la métropole (sec oui, car ici on est entre 60 et 99% toute l’année et entre 19 et 34° quand on habite dans les bas comme moi).
Du coup je pense réellement à un problème de qualité du Silentbloc en effet.
Par contre la mienne a quelques bruits de plastiques du tableau de bord au niveau de l’écran, dans les chemins et routes dégradées uniquement, heureusement.