je viens vers vous depuis que j'ai un problème relevé par obdeleven, l'erreur P2177 : '' Banc 1,système de dosage du carburant trop pauvre à partir du régime de ralenti ''.
Quelques informations :
Juin 2018 je reprogramme la voiture Ethanol, cela fonctionne. Pas de soucis, juste demarrage a froid parfois compliqué vers Octobre 2018, une retouche faite par le mappeur corrige le problème.
Cependant, je sens comme des mini tremblements au ralenti ( ex : feu rouge ). A ce moment je ne dispose pas d'OBDEleven.
Janvier 2019, j'ai Obdeleven, je check plus en profondeur et je vois le defaut P2177. En controlant mes ratés d'injections, je les voient s'envoler au ralenti sur le cylindre 1.
J'alterne bobines & cylindres 1 & 4, cependant, les ratés sont toujours localisés sur le cylindre 1; comme le laisse entrevoir l'intitulté du P2177.
Fevrier 2019; je reprogramme la voiture e85 chez un autre mappeur, mes trims Long & Short n'etant pas propre du tout chez le 1er mappeur....
Avant cette reprog, je remets la voiture en carto d'origine, m.a.j faite du calculateur etc, et je roule 2 j en full SP. Le defaut ressort toujours sur l'obdeleven, ce qui exclu un peu un soucis E85...
A ma premiere reprog, les bobines et bougies etaient neuves.
Avez vous des idées sur comment éradiqué ce soucis?
Merci
En esperant que les pro ethanol viendrony jeté un oeil ici...