Cool77 a écrit : 11 mars 2019, 21:08Il vaut mieux rouler avec du SP95 10 de chez Leclerc en routes de campagnes, qu'avec du SP98 Excellium en ville.
Justement,tu oublies que l'Excellium de Total et autres modèles de carburant "Premium" d'autres marque ont des propriétés anti usure pour le SP98 principalement !
En ville,ou forte densité de circulation,soit à forte charge sous faible vitesse,il sera plus que bienvenue pour une meilleure protection,car en ville,on augmente la conso et d'avantage la dilution dans l'huile.
Pour le E10,je l'adopterai pour de long trajet à la rigueur et une faible fréquence de démarrage.
@Fierza
Ce soir,j'ai pensé à toi à propos de la 6 à 60km/h,j'ai voulu voir déjà à froid et surtout jusqu'à quel régime mini je pouvais faire tenir la 6ème.
Sur les 4 premiers kilomètres et température d'huile en dessous de 50°C,j'ai laissé couler le régime à 1 000tr/min en 6 ème,sans que ça broute ou secousse !
Il est même probable que je puisse descendre en dessous de cette vitesse à faible charge,mais en reprise comme tu dis,à 1 200tr/min,super agrément,pas de soucis !
Jamais testé en Excellium en 6,car je ne l'utilise jamais hormis l'autoroute,mais les autres rapports peuvent descendre à 1 000tr/min sans aucun bronchement,même en reprise !