Chose certaine je ne remettrais plus les pieds dans aucunes des 3 concession en France.. C'est malheureux mais en Allemagne il ont été direct ! Pas de perte de puissance donc c'est pas le kit distri a changer ! Je suis très heureux d'avoir économisé 1300€
Content pour toi et je suis même très surpris du prix si contenu pour tout le travail et la recherche effectuée.
Idem quand j’ai lu ça je me suis dit qu’en France à part lire les défauts et ne pas savoir en déterminer les causes ils ne savent rien faire... sauf les vidanges .... hors de prix
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Malheureusement, et ce n'est pas qu'en France, ils font trop confiance à leur diagnose.
Des fois le défaut d'une pièce entraîne un dysfonctionnement ailleurs et que le diagnose va mal interpréter.
J'en connais plusieurs qui ont remplacé plusieurs pièces moteurs à cause d'un problème de câble (fouine, connexion défaillante).
C'est un peu pareil en électroménager, tiens mon lave vaisselle ne s'allume plus... c'est peut être le fusible ah non il est bon alors l'interrupteur on le remplace et çà fonctionne toujours pas bizarre çà doit être la carte mère alors mais çà c'est plus chers. Mais au fait est-ce qu'il y a du courant à la prise... ah ben non il y avait un câble qui avait brûlé lol.
C'est clair un diag se fait avec le cerveau aussi car le cerveau du pc fait des boulettes,
genre une durite de turbo percé sa mets décimètre hs (par exemple)
Sinon ils ont changé quoi exactement, j'ai pas tout compris
Et encore, chez moi ils ne sont pas fichus de faire une vidange correctement... Ma concession VW est de moins en moins sérieuse pour les prestations d’entretien ou réparation, mais par contre les prix augmentent toujours. Après avoir remonté le problème, la direction s’en fiche complètement. C’est bon à savoir pour l’achat du prochain véhicule...
En tout cas, je suis content pour toi que tout soit rentré dans l’ordre
J'ai discuté avec un reprogrammateur hier qui a pignon sur rue, il a fait une quarantaine de golf 7 gti depuis 2013, il n'a jamais eu de retour ou d'échos de turbo cassés.
Si le turbo a une faiblesse, reprog ou pas reprog il cassera un jour, ça fait juste accélérer la casse.
Je pense que ce problème reste assez isolé tout de même.
Le problème c'est que c'est que c'est pas vraiment un reprogrammateur qui va te dire qu'il y a eu X % de casse sur les golf 7.
Ici il y en a eu mais pas bcp et toute étaient reprogrammée maintenant il y en avait qui était dans le lot des turbo fragile mais comment savoir s'ils respectaient bien le turbo c'est ?? bien que d'après eux c'était le cas.
Mais bon en général çà n'a pas l'air quand même hyper fragile.
En faite ce que je voulais souligner c'est que les quelques cas recensés sur les forums décuple l'impression de fragilité des 2.0 tfsi. Et les conducteurs de ce genre de véhicule, sont plus souvent passionnés par l'automobile, en règle générale, donc sont plus présents sur les forums.
Des turbos qui cassent il y en a toujours eu, sur des TDI, des essences, des VW, des Peugeot des Renault des BMW, on en trouve à la pelle sur tous les forums.
Donc comme tu dis, ce n'est pas des turbos plus fragiles que sur d'autres véhicules équivalents (évidemment un turbo qui souffle à 1,5 bar est plus sollicité qu'un turbo qui souffle à 0,8 bar), si l'ont respectent la mécanique, même reprogrammés à mon sens.
Nouveau problème.. J'ai le capteur G247 en défaut suite a la reporg E85, je le change, toujours le même problème..
Mais entre temps après avoir remonté la tubulure j'ai les défaut -P2006 Volet de tub. d'adm. pour cde du flux d'air; banc 1 :bloqué en position fermée
-P2015 Transmetteur position volet de tubulure d'admission : Signal non plausible
J'ai remplacé toute la tubulure avec l'électrovane et le capteur par une ref plus récente et toujours ces défaut qui revienne..
Tout les fusibles on été testé, ils laissent tous passé le jus.
Nouveau problème.. J'ai le capteur G247 en défaut suite a la reporg E85, je le change, toujours le même problème..
Mais entre temps après avoir remonté la tubulure j'ai les défaut -P2006 Volet de tub. d'adm. pour cde du flux d'air; banc 1 :bloqué en position fermée
-P2015 Transmetteur position volet de tubulure d'admission : Signal non plausible
J'ai remplacé toute la tubulure avec l'électrovane et le capteur par une ref plus récente et toujours ces défaut qui revienne..
Tout les fusibles on été testé, ils laissent tous passé le jus.
Si quelqu'un aurait une piste..
tu as effectué la reprog' chez qui ? j espère que tu es un cas isolé , je passe le cap du flexfuel mardi chez shiftech Tours.