Le mot avait circulé… 30 minutes de queue au Leclerc sur le chemin du retour dimanche à 19h pour faire le plein à 48c !
Recensement et consommation des Golf Multifuel
- Patrick82
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Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
Salut,
Consommation et autonomie du jour : 879 km, 5,85 l/100km calculé.
Consommation et autonomie du jour : 879 km, 5,85 l/100km calculé.
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- tony63
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Recensement et consommation des Golf Multifuel
Bonjour Patrick 82,
ton autonomie est énorme, je fais 650 kms avec un plein de E85 et avec une conso de 6.5l en moyenne.
Tu as fais comment ....?
ton autonomie est énorme, je fais 650 kms avec un plein de E85 et avec une conso de 6.5l en moyenne.
Tu as fais comment ....?
Le multifuel une nouvelle vie.
- Patrick82
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Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
Salut tony63,
Pas beaucoup de mérite à ça, je ne circule que sur nationales / départementales, pas d'autoroute ou très peu, pas de ville ou très peu...
-1) Remplissage réservoir jusqu'en haut de la goulotte, on peut mettre 5-6 litres de plus, à ne faire que si on roule au moins 30 km dans la foulée pour rétablir un volume d'air nécessaire à la dilatation du carburant sur augmentation de la température extérieure, sinon débordement.
-2) La consommation que j'annonce est calculée donc réelle, l'ODB est optimiste en général et annonce 0,4 litre de moins , donc probable que tu sois vers 6,9l/100km en réalité sauf si ta consommation est calculée de plein à plein ras la goulotte.
-3) Route nationale limiteur à 87km/h (en réel ça donne 84km/h juste sous la limite de verbalisation), anticipation en vue des agglomérations et des rond-points au frein moteur et rétrogradage 6ème-4ème ou 6ème-3ème vers 60-70 km/h léger freinage au besoin. Traversée agglomérations en 5ème 1.400 T/min 55 km/h compteur. Relance en sortie d'agglomération 4ème ou rond-point en 3ème à fond d'accélérateur jusqu'à la consigne du limiteur (87 km/h compteur) pour atteindre le plus vite possible la consigne et passage de 3ème ou 4ème en 6ème... En rétrogradant toujours laisser un filet de gaz (comme disaient les anciens à l'époque des carburateurs) c'est-à-dire garder un peu d'accélération du moteur (1.500 T/min) pour éviter les patinages longs et nocifs de l'embrayage et rendre le rétrogradage plus fluide.
- 4) Je limite le nombre de départs à froid sur un plein de carburant, je dois en avoir au maximum 8, ce sont les départs à froid qui font s'envoler les consommations moyennes. Dans mon cas c'est mon véhicule du week-end donc je ne suis pas impacté par les départs multiples pour aller bosser.
- 5) Autre facteur favorable, le E85 d'hiver avec un taux d'éthanol sans doute vers 65%.
Bien sûr les relances franches se font moteur chaud, soit après 10-15 km de roulage.
Tu vois, pas de mérite à consommer si peux...
Pas beaucoup de mérite à ça, je ne circule que sur nationales / départementales, pas d'autoroute ou très peu, pas de ville ou très peu...
-1) Remplissage réservoir jusqu'en haut de la goulotte, on peut mettre 5-6 litres de plus, à ne faire que si on roule au moins 30 km dans la foulée pour rétablir un volume d'air nécessaire à la dilatation du carburant sur augmentation de la température extérieure, sinon débordement.
-2) La consommation que j'annonce est calculée donc réelle, l'ODB est optimiste en général et annonce 0,4 litre de moins , donc probable que tu sois vers 6,9l/100km en réalité sauf si ta consommation est calculée de plein à plein ras la goulotte.
-3) Route nationale limiteur à 87km/h (en réel ça donne 84km/h juste sous la limite de verbalisation), anticipation en vue des agglomérations et des rond-points au frein moteur et rétrogradage 6ème-4ème ou 6ème-3ème vers 60-70 km/h léger freinage au besoin. Traversée agglomérations en 5ème 1.400 T/min 55 km/h compteur. Relance en sortie d'agglomération 4ème ou rond-point en 3ème à fond d'accélérateur jusqu'à la consigne du limiteur (87 km/h compteur) pour atteindre le plus vite possible la consigne et passage de 3ème ou 4ème en 6ème... En rétrogradant toujours laisser un filet de gaz (comme disaient les anciens à l'époque des carburateurs) c'est-à-dire garder un peu d'accélération du moteur (1.500 T/min) pour éviter les patinages longs et nocifs de l'embrayage et rendre le rétrogradage plus fluide.
- 4) Je limite le nombre de départs à froid sur un plein de carburant, je dois en avoir au maximum 8, ce sont les départs à froid qui font s'envoler les consommations moyennes. Dans mon cas c'est mon véhicule du week-end donc je ne suis pas impacté par les départs multiples pour aller bosser.
- 5) Autre facteur favorable, le E85 d'hiver avec un taux d'éthanol sans doute vers 65%.
Bien sûr les relances franches se font moteur chaud, soit après 10-15 km de roulage.
Tu vois, pas de mérite à consommer si peux...
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- tony63
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Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
Ba écoute moi je dis.... bravo...
J'essaierai de retenir la leçon, car c'est une belle leçon de conduite que tu viens de lister.
Merci à toi.
J'essaierai de retenir la leçon, car c'est une belle leçon de conduite que tu viens de lister.
Merci à toi.
Le multifuel une nouvelle vie.
Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
Top ton listing de conduite éco!!!!Patrick82 a écrit : ↑27 févr. 2019, 12:39Salut tony63,
Pas beaucoup de mérite à ça, je ne circule que sur nationales / départementales, pas d'autoroute ou très peu, pas de ville ou très peu...
-1) Remplissage réservoir jusqu'en haut de la goulotte, on peut mettre 5-6 litres de plus, à ne faire que si on roule au moins 30 km dans la foulée pour rétablir un volume d'air nécessaire à la dilatation du carburant sur augmentation de la température extérieure, sinon débordement.
-2) La consommation que j'annonce est calculée donc réelle, l'ODB est optimiste en général et annonce 0,4 litre de moins , donc probable que tu sois vers 6,9l/100km en réalité sauf si ta consommation est calculée de plein à plein ras la goulotte.
-3) Route nationale limiteur à 87km/h (en réel ça donne 84km/h juste sous la limite de verbalisation), anticipation en vue des agglomérations et des rond-points au frein moteur et rétrogradage 6ème-4ème ou 6ème-3ème vers 60-70 km/h léger freinage au besoin. Traversée agglomérations en 5ème 1.400 T/min 55 km/h compteur. Relance en sortie d'agglomération 4ème ou rond-point en 3ème à fond d'accélérateur jusqu'à la consigne du limiteur (87 km/h compteur) pour atteindre le plus vite possible la consigne et passage de 3ème ou 4ème en 6ème... En rétrogradant toujours laisser un filet de gaz (comme disaient les anciens à l'époque des carburateurs) c'est-à-dire garder un peu d'accélération du moteur (1.500 T/min) pour éviter les patinages longs et nocifs de l'embrayage et rendre le rétrogradage plus fluide.
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Bien sûr les relances franches se font moteur chaud, soit après 10-15 km de roulage.
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Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
Record battu
Tout dépend de pleins de paramètres, trajets conduites, mais en dessous de 6l , ça le fait..
Bravo pour ta conso. Tu es le plus fort des MultiFuelistes
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Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
est ce qu'il y a parmi vous de s possesseur de golf 7 multifuel en 122ch? si oui le conseillez vous?
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Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
122 TSI 122 ch:
Plus coupleux que le TSI 140 !
C'est précisément à bas régime que ce bloc enfonce le clou : disponible dès 1.250 tr/mn,
son couple lui permet ainsi d'offrir des prestations supérieures à la version 1.4 TSI de 140 ch !
Et en version MultiFuel, c'est évidemment mieux qu'un TSI "normal"
https://www.turbo.fr/volkswagen/golf/es ... 22-ch-3092
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Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
pas bien la désinformation Alain ... le TSi 140 et le TSi 122, prends les infos Golf 7 et pas Golf 6
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Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
Ça vient pas de moi.
A 1250 tr/mn, le couple du 122 ch vient peut être plus tôt, et est peut être plus sensible..
Ce de cela dont il est question... Pourquoi pas..
A 1250 tr/mn, le couple du 122 ch vient peut être plus tôt, et est peut être plus sensible..
Ce de cela dont il est question... Pourquoi pas..
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Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
on mettra ça sur le dos de la fatigue alors, ou le stress des stars
Ton info parle des anciens blocs TSi disponibles sur les Golf 5 et 6, rien à voir avec les blocs Golf 7.
Ton info parle des anciens blocs TSi disponibles sur les Golf 5 et 6, rien à voir avec les blocs Golf 7.
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Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
Je répondais à christogaf sur le bloc 122ch...
J'aurai dù le citer....
A moins que le bloc 122ch de la Golf 7 soit différent de celui de la Golf 6 ?..
En Suède, il y avait le bloc TSI 122 Golf 7 MF.
J'aurai dù le citer....
A moins que le bloc 122ch de la Golf 7 soit différent de celui de la Golf 6 ?..
En Suède, il y avait le bloc TSI 122 Golf 7 MF.
Modifié en dernier par Cool77 le 05 mars 2019, 21:59, modifié 2 fois.
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Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
oui.
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Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
Ah OK...
Je pensais que les 122 ch Golf 6 et Golf 7 étaient les mêmes...
A part la courroie de distribution...
Respects..
Je pensais que les 122 ch Golf 6 et Golf 7 étaient les mêmes...
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Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
Pour le couple d'un moteur, tu peux avoir un peu plus de couple à plus bas régime, sur un moteur un peu moins puissant en CV. Comme sur les essais. Mais sans atteindre les 250 Nm du 140 ch, à 1500 tr/mn
C'est pas linéaire.
Du "chipotage" cet essai.
Au quotidien, je préfèrerai perso 250 Nm à 1500 tr/mn
C'est pas linéaire.
Du "chipotage" cet essai.
Au quotidien, je préfèrerai perso 250 Nm à 1500 tr/mn
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Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
En même temps sur ton article MK 6 il est dit 80% du couple à 1250, donc 160 Nm.
Je suis intervenu pour qu'il n'y ai pas de confusion, loin de moi l'idée de dénigrer le 122.
Je suis intervenu pour qu'il n'y ai pas de confusion, loin de moi l'idée de dénigrer le 122.
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Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
On s'informe on apprend.
Tout à fait Thierry.
Tout à fait Thierry.
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Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
Il auraient dû donner le couple ou son % du 140 ch à 1250 tr/mn pour comparer.
J'aurai bien aimer conduire ce 140ch que je ne connais malheureusement pas.
Pour christogaf, les Golf 7 122 TSI MF ont été produites un peu pour la Suisse, et surtout pour la Suède, je pense que sont de très bons moteurs, dans de très bonnes voitures.
Il y a des sites en cherchant sur internet qui doivent parler de ce modéle précis, à mon avis.
Il y a des membres qui possède ce modèle il me semble..
J'aurai bien aimer conduire ce 140ch que je ne connais malheureusement pas.
Pour christogaf, les Golf 7 122 TSI MF ont été produites un peu pour la Suisse, et surtout pour la Suède, je pense que sont de très bons moteurs, dans de très bonnes voitures.
Il y a des sites en cherchant sur internet qui doivent parler de ce modéle précis, à mon avis.
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