tout neuf sur ce forum, je viens rechercher quelques réponses grâce à votre expérience et vos connaissances.
Je suis sur le point d'acquérir une Golf 7 d'occasion, et j'ai notamment 2 pistes qui s'offrent à moi. Et du coup...bah c'est le gros dilemme !!!!
Pour la faire courte, voici les 2 options qui s'offrent à moi :
GOLF 1.4 TSI 140 ACT CONFORTLINE
mise en circulation 04/2014
66000 km
tarif : 14000€ clé en main (après reprise de ma Clio)
ou alors
GOLF 1.4 TSI 125 CONFORTLINE
mise en circulation 10/2015
39000 km
tarif : entre 13500€ et 14000€ (selon reprise de la clio)
J'hésite très sincèrement entre les 2 versions, notamment en ce qui concerne la puissance moteur.
A savoir que la GOLF servira principalement de 2ème voiture, puisque j'ai déjà la voiture familiale (TOURAN CONFORTLINE TDI 140).
Donc pas forcément la nécessité d'un gros moteur...mais la considération se fait plutôt dans l'esprit de "se faire plaisir" en ayant une voiture, qui répond bien quand il le faut.
Ca, c'est le choix du coeur !
La différence en terme de kilométrage et de date de mise en circulation ==> ça c'est la raison.
Maintenant, je me demande si la version 125 ne serait pas déjà un excellent choix Coeur / Raison...
Bref je suis perdu !
Pour information, il m'est compliqué d'aller tester les 2 véhicules, car je suis à plus d'1h du premier et à 2h du deuxième.
Voilà le topo !
Je vous serai donc très reconnaissant si vous pouviez me partager vos avis, expériences, connaissances en terme de fiabilité, voir vos opinions personnels et subjectifs ! Je prends tout !
D'avance merci pour votre aide