Le CT étant spécifique à la GTE, je répond ici à mon expérience plutôt que dans le sujet consacré aux Golf 7 en général.
La mienne est passée la semaine dernière. Pile à date anniversaire. Elle a 26 000Km, 100% d'origine et c'était la première GTE que le CT voyait. Ils n'étaient clairement pas connaisseur et même plutôt l'inverse.
En rentrant les données ils s’aperçoivent que c'est une voiture électrique, OK, je confirme. Après 30 minutes d'attente et 3 ou 4 déplacements de la voiture dans l'atelier, un technicien sort un tablier de bucheron, des lunettes de menuisier, et des gants en caoutchouc de 1cm d'épaisseur. Il ajoute un casque de chantier. Je lui demande si il compte encore déplacer ma voiture ...
C'est à ce moment qu'il constate qu'elle dispose aussi d'une moteur thermique et m'en fait la remarque (

):
- "Vous auriez pu me le dire"
- "Vous dire quoi ? Elle est électrique et thermique. Rien de plus"
- "Les hybrides c'est pas les mêmes procédures"
- "Mais elle se recharge avec une prise"
- "Ah bon ? OK alors"
- " ..."
Les contrôleurs techniques ayant horreur du vide il s'est senti obligé de me mettre la fameuse ligne "usure anormale des pneumatiques" (sans contre visite bien sur) à laquelle j'ai droit sur toutes mes voitures depuis 20 ans... Bande de roulement niquel mais les bords légèrement attaqués car routes de lacets. Rien de méchant. Ca sera le seul point.
A ma grande surprise il n'y a pas eu de contrôle de pollution. Donc inutile de la faire chauffer avant le passage au CT.