4€ de différence sur un plein entre un carburant premium et de supermarché,soit 60€ de plus à l'année pour 13 000km/an sur une conso moyenne de 5,5L/100km,ce n'est donc pas du tout négligeable.
L'intérêt du premium,il apportera une meilleure protection du haut moteur par ses molécules anti usure et par conséquent,une éventuelle baisse de la consommation.
C'est surtout à froid,lorsque que la quantité de carburant est plus importante en débit de pompe que les additifs apporteront leur intérêt.
Pas perceptible sur un moteur essence d'une voiture,mais sur un diesel oui,et sur un petit moteur de moto tournant à pleine charge constante à 8 000tr/min (réduction de 1L/100km).
De plus,il résiste plus longtemps à l'oxydation contrairement à un SP95 de supermarché qui vire à un vert boueux.(expérience sur un carburateur bouché).
@FIERZA
Ca dépend des stations,tu oublie Esso Express d'après ton expérience !
